20 août 2014

A propos de James Foley

Les jihadistes ont publié une vidéo montrant la décapitation du journaliste américain James Foley.

Le Salon Beige rappelle que lorsqu’il avait disparu, la presse avait attribué son enlèvement au régime syrien. « Un journaliste américain aux mains de Bachar al-Assad », titrait Libération, sans avoir le commencement du moindre indice en ce sens, et pour cause. Mais à l’époque tous les grands médias, comme le gouvernement, soutenaient sans réserve les héros de la rébellion contre Assad. Donc ils ne pouvaient pas avoir enlevé un journaliste. Puisque ce n’était pas les gentils, c’était forcément le méchant.

Le Salon Beige évoque également la foi catholique de James Foley.

Commentaires

Obama (prix nobel de la paix "des cimetières") et ses toutous européens sont responsables de l'assassinat de James Foley, en ayant armé les assassins.

Écrit par : Dauphin | 20 août 2014

Répondre à ce commentaire

Ces images diffusées partout sont atroces. Attendre son égorgement dans une mise en scène filmée, c'est un raffinement dans l'horreur assez horrible... En apprenant à égorger les moutons et à se réjouir de cet acte, les jeunes sont habitués dès le plus jeune âge à la cruauté et au fait qu'égorger est bien et plaît à Dieu... James Foley priait le Rosaire. Garçon courageux et ayant la foi mais inconscient d'aller dans cette zone. Le responsable de la haine meurtrière de l'islamisme et du djihadisme est le Coran. Tant que ce texte appellera au meurtre, à la violence, tant que Mahomet sera un "beau modèle", il y aura des guerres islamiques pour soumettre. Soumettre est la nature même de l'Islam, l'étymologie l'indique. Quand ils ne tuent pas les chrétiens et les juifs assimilés à des porcs et à des singes, les islamistes se tuent entre eux naturellement car leur doctrine porte la haine, la violence, le meurtre, la guerre. La tradition coranique les sécrète comme le foi la bile. Certes de temps à autre, à force de terreur, un régime peu se stabiliser mais dès que le couvercle saute, la violence reprend. Cela ne s'arrêtera qu'avec l'abandon de cette doctrine, l'idéal étant par la conversion au christianisme et au catholicisme ; mais qui se préoccupe de convertir les musulmans ? Ce devrait pourtant être, entre autres, une des tâches prioritaires de l'Eglise.

C'est pourtant possible de convertir un musulman ; il y a beaucoup d'exemples récents. Avec Internet, il est possible de faire des sites pour convertir. Une chaîne de télévision en arabe et diffusée dans le monde arabe pourrait être dédiée à la conversion, rien qu'en montrant la beauté de la foi en Jésus, de la communion en l'Eglise et toutes ses bonnes œuvres depuis deux mille ans. Les peuples ne demandent que çà et on voit en Corée l'expansion de l'Eglise catholique quand elle est un peu dynamique. Certes, la conversion concerne tout le monde et est un processus qui doit s'approfondir tout le temps mais là il y a vraiment urgence à commencer le processus.

Écrit par : P.R. | 20 août 2014

Répondre à ce commentaire

les djihadistes de Syrie ont été armés par les américains et leurs complices européens ; ils sont passés partiellement ensuite en Irak où ils sont combattus par ceux qui les ont armés.

Idem en Afghanistan : les talibans ont d'abord été armés par les américains et autres avant que ceux-ci ne les combattent.

Si l'on ne comprend pas que les américains et leurs complices se moquent comme d'une guigne des massacres et qu'ils poursuivent une politique de destruction pour reconstruire - solve et coagula- selon leurs intérêts, on ne peut rien comprendre au carnage moyen oriental.

Écrit par : jpm | 21 août 2014

Répondre à ce commentaire

J'espère qu'il a été droit au Ciel comme on me l'a enseigné dans mon enfance. Quels que soient ses péchés antérieurement.
Est-ce toujours vrai ?

Écrit par : Jean Theis | 21 août 2014

Répondre à ce commentaire

Bonne question !!
Il me semble avoir appris que pour aller droit au ciel en cette circonstance il faut que la raison en soit le martyre chrétien......mais.......peut-être que ça dépend dans quelles état d'esprit il était lorsqu'il a été tué ? bon......j'arrête je sens que je vais dire des bêtises, car seul Dieu SAIT et JUGE !!!!

Écrit par : Thècle | 22 août 2014

Écrire un commentaire