Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Purification islamique à Mossoul

IRAQ_-_lettera_minaccia_isis.jpg

Si les derniers chrétiens sont partis hier de Mossoul, c’est parce que ce texte a été lu dans les mosquées, distribué dans la ville, et hurlé par haut-parleurs dans les rues.

Par ce texte, le « calife de l’Etat islamique » donnait jusqu’à ce samedi midi aux chrétiens le choix de se convertir, de payer la jizya de la dhimmitude, ou de quitter le territoire du califat. « Après cette date, il n'y aura plus entre eux et nous que le glaive. »

Les derniers chrétiens ont donc quitté Mossoul, qui avant l’invasion américaine avait une des plus importantes communautés chrétiennes du Proche Orient.

Le communiqué précisait que ceux qui choisissaient de quitter le califat ne devaient rien emporter d’autre que les vêtements qu’ils ont sur le dos, et que tout ce qu’ils laissaient derrière eux devenait propriété de l’Etat islamique. Ceux qui tentaient d’emporter des biens se faisaient dépouiller aux check points. Ceux qui partaient avec une voiture en bon état se sont fait voler leur voiture.

C’est la première fois dans l’histoire, souligne l’évêque auxiliaire chaldéen de Bagdad, que les chrétiens de Mossoul doivent abandonner leurs maisons. Et leurs églises. Dont l’église de Saint-Thomas, construite sur la maison où l’apôtre avait résidé, et qui est déserte pour la première fois depuis lors.

On attend toujours la condamnation des autorités islamiques, chez nous et ailleurs.

Mais on attend aussi une éventuelle critique de nos médias, qui relatent les faits comme s’il s’agissait d’une catastrophe naturelle. En fait, même pas, car, depuis quelque temps, à chaque catastrophe naturelle on cherche des « responsables ». Ici il y a seulement un changement d’autorité. Nos médias sont mûrs pour la dhimmitude. On le savait déjà. Mais là c’est à hurler.

Comme est à hurler, assurément, le communiqué du Vatican, publié précisément hier, pour la fin du ramadan :

« Nous percevons l’importance de la promotion d’un fructueux dialogue, fondé sur le respect mutuel et l’amitié. En nous inspirant de nos valeurs partagées et fortifiés par nos sentiments d’authentique fraternité, nous sommes appelés à travailler ensemble pour la justice, la paix et le respect des droits et de la dignité de chaque personne. Nous nous sentons responsables, d’une manière particulière, de ceux qui ont le plus besoin d’aide : les pauvres, les malades, les orphelins, les immigrants, les victimes du trafic des êtres humains et tous ceux qui souffrent de dépendance quelle qu’en soit sa nature. »

La suite est, dans ce contexte, du pur délire. Il s’agit des « graves défis », des « menaces qui pèsent sur l’environnement, de la crise de l’économie mondiale et des taux de chômage élevés », etc. « Travaillons donc ensemble pour construire des ponts de paix et promouvoir la réconciliation, en particulier dans les régions où musulmans et chrétiens souffrent ensemble des horreurs de la guerre. » Sic. Nul doute que les chrétiens de Mossoul se sentent réconfortés.

Commentaires

  • Tiens, comme c'est curieux ! Obama ne menace pas d'intervenir avec son armée, ses avions et ses porte-avions, ses chars, ses bombes et ses mitrailleuses. Je croyais pourtant que les EU étaient intervenus en 2003 pour les droits de l'homme.

    Quelle bande d'infâmes hypocrites !

    On ne peut que constater qu'ils sont intervenus pour promouvoir le chaos.

    Autre point annexe:

    À noter que la destruction des archives est un grand classique de l'action islamiste. Beaucoup de "traditions" ne sont que des traditions parce que les islamistes détruisirent les archives des évêchés et avec elles les preuves historiques des traditions. Aujourd'hui nos Diafoirus en profitent pour contester ces traditions.

  • Le problème quand on veut rencontrer un interlocuteur c'est quand celui fait dire qu'il est absent.
    Il en est ainsi pour l'Islam et ses supporteurs, athées, franc-maçons ou religieux catholiques , quand on leur parle de la réalité des faits tels que les chrétiens du Moyen Orient les ont et les subissent encore, ils vous répondent, ces bonnes âmes, "ce n'est pas là le vrai Islam"
    Et la discussion est close.Nulle Indignation, aucune compassion à attendre pour les innocentes victimes persécutées jusqu'au martyre: décapitation, crucifixion entre autres.
    La "dhimmitude" a déjà pris possession de ces esprits " libres" dont on ne sait de la lâcheté ou de la flagornerie voire les deux qui les dominent.

  • Exactement. Cette ritournelle "ce n'est pas le vrai ..." est insupportable.

  • Cher Fulgence, lisez-donc Rousseau, Nietzsche et plus près de nous Adolph Hitler, V. Reynouard et vous verrez que ce n'est pas de la dhimmitude, c'est du désir d'islam.

    Ne confondons pas les notions. Un dhimmi est un complice payant l'impôt pour pouvoir continuer à confesser sa foi chrétienne. Un islamiste de désir est un occidental qui désire l'islam (Rousseau, Nietzsche, mais aussi René Guénon par exemple).

    Il existe en Occident un courant pro-islam à ne pas confondre avec la dhimmitude.

  • On se demande parfois comment les conquêtes arabes des VIIème et VIIIème siècles ont pu si facilement rayer de la carte les plantureuses communautés chrétiennes de l'Empire byzantin, au Moyen-Orient, en Afrique etc...
    Nous avons ici le mode d'emploi, inchangé depuis plus de mille ans.
    Ce mode d'emploi est décrit dans le Coran et on ne peut donc pas reprocher à ces guerriers d'Irak, et à ceux de Syrie, d'être de mauvais musulmans.

    Cette réédition des conquêtes musulmanes pourrait très bien concerner l'Europe dans quelques années.
    On ne peut guère s'attendre à une résistance héroïque de la part des Européens. Il suffit de lire le communiqué du Saint-Siège!

    Ce communiqué est tout simplement indécent, révoltant et déconnecté de la réalité.

  • Il peut exister une autre lecture du communiqué du Saint-Siège. Ne serait-ce que parce que la fin de ramadan est fixée, si l'on en croit les autorités auto-proclamées de l'islam (il n'y a que des autorités auto-proclamées en islam), vers le 24 ou 25 juillet.

    Si on nous montre la lune, ne regardons pas le doigt.

  • A propos du communiqué du Vatican :
    Quand on lit ça on reçoit en pleine figure, comme une gifle, les divagations fumeuses et abominables d'autant plus exécrables qu'elles émanent du Siège de l'Eglise Catholique et donc du pape François, j'ai honte de cette Eglise qui, sans vergogne, profére d'obséquieux propos rampant devant l'islam....c'est tout simplement un scandale......pendant ce temps là des chrétiens sont chassés, torturés, tués, sans qu'un seul mot ne soit proféré pour dire la vérité et les défendre.........et ça fait déjà un bon moment que ça dure..... mais que cherche François à la fin ??

  • Le communiqué n'est pas du pape, mais du cardinal Tauran et du secrétaire du Conseil ponitifical qu'il préside.

    http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/interelg/documents/rc_pc_interelg_doc_20140624_ramadan-2014_fr.html

    Vous n'avez pas lu la date de ce communiqué ? 24 juin, avant qu'il ne commence, on envoie un communiqué pour la fin...

    Quand on leur montre la lune, il y en a qui regardent le doigt.

  • L'islam c'est "la pieuvre" (par cette capacité momentanée qu'ils ont par leurs pétrodollars) qui achète des actions de société (de communication, d'alimentation etc...) et asservit leurs dirigeants par un « pacte » de protection et en fait des " dhimmi " pour le rayonnement de la pieuvre. Par ce système infaillible "la pieuvre" pénètre ses tentacules partout. Ce qui se passe ici c'est la "solution finale" de la pieuvre pour détruire la religion Catholique, c'est pitoyable.
    Mais la pieuvre sait que ses capacités financières sont devenues limitées dans le temps (bientôt plus de pétrole) pour s'imposer d'où cette violence de la pieuvre partout.
    Sans espoir pour elle !

  • On a souvent vanté la prudence de la diplomatie vaticane.
    Mais, ici, direz-vous ce ne sont pas les diplomates qui signent...

    Continuez à regarder la lune et méfiez-vous du doigt : enfoncé dans l'oeil, ça fait très mal.

  • - Les Musulmans sont blasphémateurs et sans Foi (Grégoire X, DC : 309)
    - La conduite des Musulmans est obscène et détestable (Clément V, DC :350)
    - Les fausses religions sont sacrilèges et implantées par le diable (Clément V, DC : 383)
    - L’Islam est une secte abominable (Eugène IV, DC : 479)
    - Les Musulmans qui ne se convertissent pas vont en Enfer (Eugène IV, D.714)

    C'était mieux avant!

  • Qu'est-ce que c'est que ces références ? D. 174 ? DC : 479 ? DC 383 ? et DC 309 ?

    Ce que vous rapportez est certainement faux.

  • Ces références viennent d'un texte recopié et recopié sur internet intitulé "les 202 hérésies de Vatican II", ce qui montre déjà son sérieux...

    D 714 fait référence au recueil de Denzinger, mais le texte ne parle pas spécifiquement des musulmans.

    Les autres citations sont censées venir des Decrees of the Ecumenical Councils, recueil publié en 1990. Mais il est déjà curieux de citer des papes alors que le livre ne cite que des conciles...

    S'il vous plaît, Monsieur T, ayez des références un peu plus sérieuses.

  • " ce qui montre déjà son sérieux..."

    bien plus sérieux que d'embrasser le coran.
    Le D 714 se trouve en D 1351 dans les éditions récentes, il est là le manque de sérieux.
    Qu'est ce qu'un hérétique sinon un musulman?

    "Mais il est déjà curieux de citer des papes alors que le livre ne cite que des conciles..."

    Justement, il ne cite pas QUE des conciles.
    Je maintiens.

  • Si, monsieur Daoudal, j'avais déjà vu ce texte qui est manifestement apocryphe.

  • Ou plutôt ces textes sont manifestement apocryphes.

  • L'évêché de Mossoul incendié.http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/07/mossoul-l%C3%A9v%C3%AAch%C3%A9-incendi%C3%A9.html

  • Il convient de préciser qu'il s'agit de l'évêché syro-catholique.

  • Le hasard fait bien les choses: l'affaire du missile qui a abattu un avion civil au-dessus de l'Ukraine donne à Obama un excellent prétexte pour parler d'autre chose que de Mossoul. Le silence de BHL et des innombrables autres donneurs de leçons de morale est assourdissant. On parle certes du conflit de Palestine mais bien obligés vu le nombre de mécontents qui manifestent en France.
    Quant aux chrétiens d'Occident que peuvent-ils faire à part prier? C'est certainement ce que fait le Saint Père.
    L'ironie du sort est que les non chrétiens qui regardent tout ça avec indifférence et naïveté ne devinent pas que le même sort les attend. Il suffit de voir ce qui se passe chez nous de plus en plus ouvertement. On repense inévitablement au célèbre roman de Jean Raspail "le camp des saints" ou au livre "la mosquée Notre-Dame de Paris".

  • Terrifiant, révoltant, scandaleux. Pourquoi les chrétiens ne manifestent-ils pas ? On ne demande pas qu'ils fassent comme les hordes qui ont ravagé Barbès mais un rassemblement pacifique serait possible. Que font les gens de la manif pour tous ? Au moins une partie d'entre eux pourrait se sentir concerné. Il y a du potentiel. Demandons aux évêques et aux prêtres de se mobiliser. Même si çà ce ne sert à rien, cela servira au moins à les agacer, ceux qui ne font rien et n'ont pas envie qu'on les dérange dans leur délire du type du texte que vous venez de citer.

    Merci de toujours nous tenir informés sur ce sujet crucialissime.

  • Monsieur Daoudal,

    qu'est-ce qu'on a ? Des musleems qui exterminent les derniers chrétiens d'Irak, qui pour certains parlent encore la langue de Notre-Seigneur, et pendant ce temps-là, les autorités du Vatican qui pondent un texte surréaliste de par son contenu, pour souhaiter une bonne fin de ramadan aux musulmans... un mois avant.

    Il y a un moment où l'aveuglement n'est plus possible; ça devient soit un péché mortel, soit un châtiment.

    Rome a perdu la foi. C'est aussi clair que le soleil en plein midi.

    Donc les autorités vaticanes, François en tête, ne sont pas des autorités légitimes.

    La Chaire de Pierre est vacante, comme l'avait prédit S. S. le Pape Léon XIII. C'est pour ça qu'au Vatican ils font n'importe quoi, et que personne ne comprend Bergoglio, qui ne juge pas les homos, mais qui condamne les fidèles à la messe de toujours, et qui souhaite des bonnes fins de ramadan.

    "L'Eglise, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." - Léon XIII

    "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" - ND à La Salette

  • Le sédévacantisme n'est pas une solution. Il y a une autre solution : prier pour le pape. Ou même le réveiller quand il dort dans la barque. "Au secours, [Sainteté], nous périssons !"

  • En effet, mais Leon XIII avec le ralliement a bien facilité le travail de sape des ennemis de l'Eglise

Les commentaires sont fermés.