Les dernières familles chrétiennes encore présentes à Mossoul quittent actuellement la ville en direction d’Erbil, de Dohuk et d’autres localités du Kurdistan irakien considérées comme plus sûres, disaient hier à l’Agence Fides des sources de la communauté chaldéenne locale.
Le nouvel exode s’est accéléré au cours de ces deux derniers jours après que les insurgés sunnites et les militants du prétendu « Etat islamique » ont commencé à marquer avec des signes distinctifs les maisons des chrétiens et des chiites afin d’en prendre possession par la suite.
Commentaires
Tristissime. Dans l'indifférence générale, personne ne s'intéresse au rôle profond de l'Islam : se substituer au christianisme et l'éradiquer. Ce califat islamique ne fait qu'appliquer dans son intégralité l'Islam. On ne mesure pas bien l'importance de cet état islamique ; qui le réduira en intervenant simultanément en Irak et Syrie, et demain en Arabie Saoudite, Jordanie, Liban où ce calife a des partisans qui n'attendent que son arrivée ? Très inquiétant.
En tout cas, face à cet Etat islamique, on aimerait bien voir un Etat chrétien, au moins un seul qui lui résiste.
Bonsoir,
@ P.R
"On aimerait bien voir un État chrétien", dîtes-vous?
Ma curiosité ira jusqu'à vous demander de m'en citer un seul!
Que DIEU vous bénisse!
Merci!
JFL
Il existe encore un "Etat" officiellement chrétien, c'est le Vatican.J'en oublie peut-être mais ils sont tellement discrets...
Contrairement à d'autres Chefs d'Etat qui parlent à tort et à travers (Qui vous savez, par exemple), l'actuel Chef d'Etat du Vatican applique à la lettre le célèbre adage: "la parole est d'argent mais le silence est d'or".Dans l'affaire en question du moins, car sur d'autres sujets il est assez disert et même spirituel paraît-il. C'est grâce à ce silence que les chrétiens survivants des conflits orientaux ne sont pas encore tous exterminés. On les évacue sinon en douceur du moins en silence.
Et quand tous les chrétiens survivants d'orient auront été recasés ailleurs on pourra rendre grâce à Sa Sainteté car sans sa prudence, dont il doit terriblement souffrir, il n' y aurait plus du tout de chrétiens ex-d'orient, recasés ou pas.
Le patriarche confirme :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/18/97001-20140718FILWWW00376-irak-les-chretiens-fuient-mossoul-patriarche.php
C'est l'Exode sous la menace.
Les islamistes confirment bien l'essence même de leur pseudo-religion : celle de pillards.