(Via FDesouche)
Et je découvre que certains (et ce ne sont pas des cas isolés) ont non seulement une « mension » mais ont une moyenne qui dépasse les 20/20…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
(Via FDesouche)
Et je découvre que certains (et ce ne sont pas des cas isolés) ont non seulement une « mension » mais ont une moyenne qui dépasse les 20/20…
Commentaires
Au fond c'est triste pour ces jeunes car ils sont inconscients.Je n'ose imaginer le niveau des "professeurs" (?) qui les ont instruits. Quant aux examinateurs....
J'ai vu quelque part que le niveau de recrutement au CAPES a beaucoup baissé, sans doute pour lutter contre le chômage. Le chômage des "intellectuels" en l'occurrence...
Ils vont déchanter si (un jour....) ils travaillent et touchent un salaire.....car ils verront alors que 1 € ne vaut pas 1,50 €....
Ils ont eu une mention et ne savent même pas écrire correctement ce mot! Effarant! Il faut le lire pour le croire...
Ceux qui n'ont pas eu de "mension" doivent faire une faute à chaque mot ou presque!
Ils sont NULS!
Les notes moyennes supérieures à 20 s'expliquent tout simplement par les épreuves d'options facultatives, où seuls sont comptés les points au-dessus de 10. De plus, les élèves inscrits à ces options et y réussissant très bien sont en général les meilleurs candidats.
Les lauréats outrepassant la moyenne de 20 sont incontestablement brillants.
Une moyenne supérieure à 20/20 est tout simplement absurde et en outre fait croire à l'élève qu'il est Superman.
Naguère, un élève très brillant obtenait 16/20 (il y en avait moins de 2%), et c'était déjà très bien d'avoir 13 ou 14. Parce que apprendre c'est aussi apprendre l'humilité. L'orgueil est le péché le plus grave et le plus difficile à combattre. On ne le combat pas en donnant plus de 20/20 aux élèves.