Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décadence calviniste

L’assemblée générale de l’Eglise presbytérienne des Etats-Unis a décidé (à une majorité de 61%) que dans les Etats qui reconnaissent le « mariage » homosexuel les pasteurs pouvaient célébrer ces « mariages ». La décision reste encore à être approuvée par la majorité des 172 communautés.

L’Assemblée générale, dit exactement la lettre envoyée aux congrégations, approuvé la recommandation de sa Commission sur les questions de l’union civile et du mariage de permettre aux pasteurs de réaliser « tout mariage qu’ils croient que le Saint-Esprit les appelle à réaliser », s’il est légal dans l’Etat. Sic.

Elle dit encore : « S’il vous plaît, sachez que le même Dieu trinitaire en qui nous avons placé notre espérance, notre foi et notre confiance, est toujours aux commandes, et que l’acte de l’Assemblée d'aujourd’hui est le résultat d’un profond discernement afin d’entendre la voix de Dieu et discerner la volonté de Dieu. » Et cela « au nom de Jésus Christ notre Seigneur ».

Cela dit, pour les calvinistes, le mariage n’est pas un sacrement, donc ils se contentent de suivre le courant de la décadence  et de la destruction de l’ordre naturel… en se réclamant du Saint-Esprit.

Commentaires

  • Le paragraphe final me fait penser à un commentaire d'Edouard Huber dans Famille chrétienne sur le roman de Chardonne Les Destinées sentimentales, et le film qui en fut tiré.

    Certes, disait-il, ça fait l'éloge du divorce, mais cet éloge n'est pas nocif puisque les héros sont protestants et qu'ils sont autorisés à divorcer.

    Le divorce, la sodomie, la parodie du couple parental, sont des HORREURS pour les vrais calvinistes autant que pour les vrais catholiques. Que leur discipline soit différente est une autre chose. Les vrais calvinistes acceptent divorce et sodomie comme nous catholiques nous acceptons de voir tous les jours profaner l'Eucharistie par des pécheurs publics. Parce que nous ne voyons pas très bien comment empêcher ça...

Les commentaires sont fermés.