La pétition publique « Défense de l’enfant » (« Schutz fir d’Kand ») annonce avoir recueilli 4.751 signatures, soit 251 de plus que ce qui est nécessaire pour obtenir « un débat public au sein de la Commission des pétitions et de la commission sectorielle concernée ». Cette pétition s’oppose au projet de loi sur le « mariage » homosexuel, qui arrive mercredi devant la chambre des députés.
Cela dit, les signatures doivent être des signatures électroniques validées par la chambre des députés, or 1.563 sont des signatures sur papier, qui ont été déposées aujourd’hui mais dont on ne sait pas si elles seront validées.
D’autre part, le projet de loi émane du précédent gouvernement dominé par les… « chrétiens sociaux », et il est repris par l’actuelle coalition gouvernementale avec le soutien des « chrétiens sociaux » (le parti de Jean-Claude Juncker et de Viviane Reding…). Autrement dit il sera voté à une très large majorité.
Bravo quand même à ceux qui se sont dépensés pour cette pétition, qui montre qu’il y a encore une résistance dans ce pauvre grand duché vendu à la culture de mort avec la bénédiction de son parti chrétien et de son prince catholique…
Addendum. Les signatures manuscrites n'ont pas été validées.