Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Chine

L’administrateur apostolique de Yujinang, le P. John Peng Weizhao, a été arrêté par la police et par des membres du Bureau des Affaires religieuses à Fuzhou le 30 mai. Depuis lors on n’a aucune nouvelle de lui et l’on ne sait pas où il se trouve.

Le P. Peng est administrateur apostolique du diocèse « clandestin » de Yujinang dpeuis deux ans, appelé normalement à succéder à Mgr Thomas Zeng Jingmu qui s’est retiré (il a 94 ans). Mgr Zeng Jingmu a passé quelque 23 ans en tout en prison.

Pour l’Eglise officielle, le diocèse de Yujinang est un des cinq diocèses du Jiangxi qui ont été regroupés en un seul, le diocèse de Nanchang, dont l’évêque est Mgr John Li Suguang, qui est inféodé à l’Association patriotique.

Lien permanent Catégories : Eglise 1 commentaire

Commentaires

  • Tiens ! Au fait que deviennent les fameux accords entre l'UMP et le parti communiste Chinois? Notre unique et fameux "triumvirat" doit pouvoir user de ses bonnes relations pour obtenir la libération du Père Weizhao sinon à quoi cela peut-il donc bien servir.

Écrire un commentaire

Optionnel