Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Afghanistan

Le Père Alexis Prem Kumar, directeur du Service jésuite pour les réfugiés, a été enlevé en Afghanistan alors qu’il se trouvait en visite dans une école dans le village de Sohadat, à 25 Km d’Hérat.

Il y a beaucoup d’enlèvements d’étrangers en Afghanistan, et le supérieur de la mission jésuite d’Hérat ne sait pas si les ravisseurs sont des talibans ou de simples bandits.

(A vrai dire je ne savais pas qu'il pût y avoir officiellement une mission jésuite en Afghanistan...)

Commentaires

  • Il n'y a pas de communauté jésuite dans ce pays. Ce père y était comme directeur de JRS (Jesuit Refugees Service) qui comporte des volontaires et des employés laïques.

  • Je veux bien vous croire, mais on lit dans la dépêche Fides (et je m'aperçois que j'ai oublié de la mettre en lien, mea culpa):

    « Les Jésuites – explique le Père Moretti – ont une communauté canoniquement érigée à Hérat et assurent un service concernant majoritairement le domaine de l’instruction. Ils oeuvrent par ailleurs de manière autonome, par l’intermédiaire du JRS, en ce qui concerne l’assistance humanitaire ».

Les commentaires sont fermés.