L’association Una Voce France fête cette année son cinquantenaire. A cette occasion elle organise un congrès les samedi 4 et dimanche 5 octobre 2014, en l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal, à Paris (Porte de Saint-Cloud).
Le thème principal sera : « Le chant grégorien, chant liturgique paroissial. »
Una Voce souhaite insister sur le chant grégorien comme « chant propre de l’Église » dans le cadre de la schola d’une paroisse, et cela mérite d’être souligné. De ce fait, l’association a lancé un « appel à candidatures » aux chorales grégoriennes, afin de sélectionner celles qui se produiront au cours des deux jours du congrès. S’adresser à Philippe Nikolov ou à Una Voce, 42 rue de la Procession, 75015 Paris.
Renseignements également dans les deux dernières pages du numéro 296 de la revue Una Voce qui vient de paraître, et où l’on pourra lire aussi ce que je dis de la miséricorde dans les psaumes.
Commentaires
Dans votre modestie, vous oubliez le superbe manuscrit d'Einsiedeln (la plus ancien avec des neuves, Xème siècle !) que vous avez trouvé pour illustrer votre article sur la Miséricorde. Bravo et merci.