C’est sur Zenit. On apprend que la jeune femme, qui est médecin, fut abandonnée par son père musulman, et qu’elle fut élevée par une Ethiopienne chrétienne. Et elle est mariée depuis 2011 à un chrétien du Soudan du Sud.
D’où le verdict. Puisqu’elle est née musulmane, elle est musulmane, même si elle n’a jamais rien su de l’islam et a été intégralement élevée en chrétienne. Donc elle est apostate et elle est condamnée à mort selon la charia.
En outre, son mariage avec un chrétien n’est pas reconnu par la loi soudanaise (qui est la charia), et elle est donc « adultère ». D’où la condamnation à 100 coups de fouets.
C’est d’ailleurs pour adultère qu’elle fut arrêtée, en août 2013, dénoncée par un voisin.
Toujours selon la charia, son exécution est reportée, parce qu’elle est enceinte. Elle doit pouvoir mettre au monde son enfant et l’allaiter pendant deux ans.
D’ici là sa condamnation sera peut-être commuée en prison à perpétuité…
Commentaires
J'ai déjà eu l'occasion de dire combien cette sentence est révoltante et malheureusement bien symptomatique de l'intolérance islamique partout dans le monde. De plus, cela ne soulève pas les foules, en France en tout cas, et c'est aussi terrible.