Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soudan : une chrétienne condamnée à mort pour « apostasie »

Au Soudan, une chrétienne de 27 ans, Mariam Yahia Ibrahim Ishag [Marie Jean-Baptiste Abraham Isaac], a été condamnée à mort pour apostasie, alors qu’elle n’a jamais été musulmane.

Pendant une demi-heure, avant l’audience, un chef musulman a parlé avec elle pour qu’elle se dise musulmane. Mais elle a dit calmement au juge : « Je suis chrétienne et je n’ai jamais apostasié. »

« Nous vous avons donné trois jours pour abjurer mais vous persistez de ne pas vouloir revenir à l'islam. Je vous condamne à être pendue jusque ce que mort s’ensuive », a déclaré le juge, qui affectait de l’appeler du nom, musulman, de son père.

Emprisonnée avec son fils de 20 mois et enceinte de 8 mois, Mariam Yahia Ibrahim Ishaq a été en outre condamnée à 100 coups de fouets pour « adultère ».

Commentaires

  • Le silence mediatique et politique sur cette affaire qui n'est tout de même pas mineure puisqu'il s'agit d'une condamnation à mort pour apostasie ( en 2014 !) est assourdissant.
    Si la condamnation de cette malheureuse est confirmée je suppose que le pape la fera canoniser car il s'agira bien d'une martyre pour sa foi.

  • Il faut savoir que pour l'islam tout nouveau né est musulman par nature, ses parents l'entraînent dans une autre religion s'ils ne sont pas musulmans. C'est pour cela que cette femme est accusée d'apostasie. De la même façon qu'en islam il n'y a pas de conversion puisqu'il s'agit d'un retour vers sa religion originelle.

  • Aujourd'hui au Soudan, demain en Europe ils prendront
    le pouvoir, et aujourd'hui l'UMPS finance leurs mosquées

    2.5 m d'euros pour la mosquée de TOURS.... et tout va bien
    en FRANCE....

  • Et dire que le dimanche dans mon église on ne prie JAMAIS pour les chrétiens persécutés, martyrisés....nous n'avons droit qu'à une prière universelle d'une banalité désolante ...
    fô pas déranger les petites habitudes des équipes liturgiques.....

  • Si, il faut!

  • Bien dit........facile à dire.......que croyez vous ? que nous n'avons pas essayé ???
    Comment ça se passe chez vous ?

  • Pardon, ne le prenez pas pour vous, telle n'est pas mon intention!
    Chez moi? houlà! 9a prendrait des pages à expliquer, même résumé:
    pour faire court, disons qu'à la demande de l'ancien curé, je suis venu pour accompagner la Messe (musique) et aider au cathéchisme: éveil à la foi pour les tout-petits, aide à des cathéchistes non-formés, animations des retraites des communiants; le nouveau curé a voulu tout changer, me virer du cathé pour me faire faire des spectacles -ce que j'ai refusé, expliquant qu'à la demande de l'ancien curé, j'étais venue pour accompagner la Messe, puis pour aider au cathé, ce que je faisais volontiers, puisqu'il y avait besoin, mais que je ne voulais pas endosser de spectacles, ce qui fut fort mal pris, vu que je faisais toujours ce qu'on me disait, de mon mieux, sans rechigner, depuis des années....- eh bien, on ne m'a plus parlé, même lorsque j'ai été malade, presque à en crever... Maintenant, ce curé est plus aimable et a réalisé sa méprise, mais je vais ailleurs, car c'est trop compliqué à suivre; et quand j'y vais, c'est à mourir de tristesse: en quelques années, cette paroisse s'est pratiquement vidée de sa jeunesse et de ses forces vives: c'est une immense Abbaye (pour une zone rurale) qui était souvent pleine à craquer, pleine de jeunesse, avec des messe à la fois exhaltées et très recueillies: c'est un mouroir à présent, et le discours est encore plus sectaire. Si je n'y vais plus, c'est parce que mes enfants déteste aller là, et parce qu'à trois reprises, des messes annoncées ont été déplacées, de ça aussi j'en ai eu marre...
    Je me suis aussi, toujours au même endroit, occupée du groupe de prière paroissial: là aussi, à raconter, ce serait une java colossale!
    Maintenant, je vais à 25Kms de là, et avec mes deux ados, week-end, mercredi et soirée chargés: démarches à gogo, et quotidiennement, fonction de chauffeur! Sans parler du reste...
    Donc, il faut qu'ils grandissent, et après je verrai, ce qui me fait un break, et donc je tiens un blog: venez me dire bonjour, si vous voulez! Quant à l'autre paroisse, ça n'est pas évident non plus, on n'en finirait jamais....
    Amicalement

  • Nous avons hélas vu des condamnations à mort de Chrétiens pour apostasie alors que comme cette jeune femme, ils n'ont jamais été Musulmans : il y a en effet dans l'islam le plus extrême la conviction que tout homme, toute femme naît Musulman et que donc s'il a une autre religion, c'est qu'il a apostasié l'islam...

    Est-ce la doctrine officielle de la justice au Soudan ? ou le juge a-t-il estimé que puisque son père était Musulman, elle l'avait obligatoirement été au commencement de sa vie ?

    De toute façon, le verset du Coran qui déclare "nulle contrainte en religion" que l'on nous cite jusqu'à plus soif pour nous persuader que l'islam est une religion de paix et de tolérance (!!!) n'a jamais été respecté : lors des conquêtes de l'islam, entre le 7ème et le 15ème siècle, une grande partie des Chrétiens des pays envahis a été mise à mort parce que ne voulant pas apostasier et le si tolérant "El Andalus" en Espagne (que nos islamophiles citent toujours en exemple) compte une longue liste de martyrs mis à mort pour n'avoir pas accepté de se convertir à l'islam.

    A plus forte raison, la doctrine qui veut que se convertir à une autre religion est un crime puni de mort a beaucoup plus d'importance aux yeux de beaucoup de Musulmans que cette unique phrase de tolérance dans le Coran.

    Nous n’avons, hélas, aucun moyen de protéger cette jeune femme ou les autres ; ce n’est pas le gouvernement actuel, ni celui de M. Obama qui est sans doute plus Musulman que Chrétien, qui s’engageront pour sa protection.
    Il nous reste à prier pour elle, pour qu’elle soit, si possible, libérée, pour que Dieu lui donne la grâce de rester ferme dans la foi, et pour la conversion de son inique juge.

Les commentaires sont fermés.