Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Surréaliste

La Cour européenne des droits de l’homme vient de condamner la Turquie à verser 90 millions d’euros à des Chypriotes, en réparation du dommage moral subi du fait de l'invasion du nord de l'île en 1974. Les familles des 1.456 personnes disparues se voient allouer 30 millions d'euros tandis que 60 millions d'euros iront aux Chypriotes grecs de la péninsule du Karpas, enclavée dans la prétendue “République turque de Chypre-Nord”.

Ainsi la Cour européenne des droits de l’homme reconnaît-elle (au bout de 40 ans) que Chypre a subi une invasion, que l’envahisseur est la Turquie, et qu’une partie du territoire est toujours aux mains des envahisseurs turcs.

Mais l’Union européenne continue tranquillement de négocier l’adhésion de l’envahisseur.

L’UE condamne l’annexion par la Russie d’une péninsule russe et prend des sanctions contre la Russie, mais regarde depuis 40 ans, sans mot dire et sans prendre la moindre sanction, la Turquie musulmane occuper un tiers de l’île grecque orthodoxe de Chypre, Etat membre et amputé de l’Union…

Commentaires

  • Mais dans cette partie nord de Chypre,ils sont pas musulmans et turcs les habitants?
    La partition n'est -elle pas préférable à une cohabitation violente?

  • Vos provocations commencent à me lasser. Franchement. Et là je crois que vous dépassez les bornes. Personne dans le monde ne reconnaît la "République turque de Chypre-Nord", sauf la Turquie et Amédée. Cela fait tache sur mon blog.

  • En juillet 1974, l’armée turque a envahi Chypre (sous le nom de code "opération Attila") et occupé le Nord de l’île. Les Grecs en ont été chassés, des milliers ont été assassinés. Plus de 500 églises grecques orthodoxes et de monastères ont été détruits par les Turcs, pillés, brûlés ou transformés en magasins, musées et mosquées, quand ce n'est pas en boîtes de nuit et même en latrines !
    Ainsi, depuis 40 ans, la Turquie occupe en totale illégalité au regard du Droit international le tiers d’un pays membre de l’Union européenne sans troubler les chancelleries "occidentales", par ailleurs si soucieuses en matière de droits de l'homme.
    Le 20 août 2012, Sa Béatitude Chrysostome II, archevêque de Chypre avait dénoncé "les restrictions et violences subies par les chrétiens chypriotes" durant l’occupation de l’île par la Turquie en demandant justice pour les chrétiens de Chypre, dont « le patrimoine artistique a été dérobé et vendu, et qui « ont été chassés et substitués par 300.000 colons d’Anatolie et 30.000 soldats turcs ». « Tout ceci provoque souffrance et douleur », car même en étant membre de l’Union européenne et des Nations-Unies, Chypre n’obtient pas justice, avait-il souligné. Mais cette situation ne semble guère émouvoir "Amédée", pas plus que les autorités françaises, MM. Hollande et Fabius se souciant davantage de "poutine-bashing" en Ukraine et en Arménie...
    Quant à l'Union Européenne, elle s'était engagée récemment à faire financer (par les contribuables européens, à raison de 4 millions d’euros) quatre mosquées, symboles de l’occupation turque à Chypre... On peut espérer que lors du prochain scrutin européen, les électeurs auront présent à l'esprit les auteurs de ce raffinement encore inégalé dans le scandale !

  • Daoudal,vous trouvez fort bien les mots blessants comme quand vous dites que je fais tache sur votre blog;que vous le vouliez ou non,les partitions sont une solution politique et si on avait opéré une partition en Algérie en 1958,l'état de la France en 2014 ne serait pas celui qu'il est;je pourrais citer toutes les partitions qu'il y a eu dans le monde la plupart du temps dans la violence et qui se déroulent encore maintenant avec l'appui d'une puissance extérieure directement ou indirectement;croyez-vous que si on avait demandé aux Turcs du nord de l'île s'ils voulaient rejoindre la Turquie,ils n'auraient pas répondu oui à une écrasante majorité!
    D'ailleurs,Chypre n'était -elle pas une colonie anglaise avant son indépendance et ne faisait-elle pas partie auparavant de l'empire ottoman!
    Non,en vérité ,ce qui vous fâche,c'est leur appartenance à l'islam;moi,je n'ai pas ces a priori,j'essaye de comparer des situations historiques avec des faits;si la partie nord de l'île avait été peuplée de catholiques et qu'un état catholique était intervenu,état qui n'existe malheureusement plus de nos jours,avait opéré une annexion,vous auriez approuvé.
    Vous êtes très proche de l'injustice.
    Pour votre blog,vous êtes chez vous et je m'en voudrais d'être un élément perturbateur dans votre ligne éditoriale bien affirmée;je prends donc du recul pour un certain temps ou pour toujours et je n'interviendrai plus par mes commentaires saugrenus ou intempestifs,je continuerai à vous lire en ce qui concerne tout ce qui touche à la Tradition,la vie des saints où vous êtes remarquable mais uniquement pour cela en sautant le reste,vos attaques constantes contre le pape François,l'islam,les musulmans.
    Merci Daoudal en tout cas de m'avoir permis de m'exprimer sur votre blog.

  • Ouf, vous n'allez pas nous manquer.

  • “Thècle”, c’est ce que d’aucuns appellent la « charité chrétienne » ?

  • L’“Algérie” n’a jamais existé, il suffisait de ne pas la créer.

  • Bon débarras.

Les commentaires sont fermés.