Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où çà, des jihadistes ?

Abdallah Zekri, président de l’Observatoire des actes islamophobes du Conseil français du culte musulman, a aussitôt réagi à l’annonce par le préfet de la région Languedoc-Roussillon qu’une cinquantaine de musulmans de cette région sont partis faire le jihad en Syrie :

« Je trouve ce chiffre exagéré. Qu’on me donne les preuves, les lieux, les vrais chiffres, les noms des personnes de notre région qui sont partis faire la guerre en Syrie ! Ce chiffre donné me paraît fantaisiste. Avec les mesures annoncées par le Premier ministre, je trouve qu’on affole les Français alors que ce n’est pas justifié. »

Quant à Dalil Boubakeur, le président du CFCM, il déclare tranquillement que « ce que l’on appelle le jihadisme n’a jamais été le fait de l’islam »…

Commentaires

  • « ce que l’on appelle le jihadisme n’a jamais été le fait de l’islam »


    De l'islam au pays des merveilles, pas de l'islam tout court.
    Il y a des pages entières sur le jihadisme dans le "Boulough al Maram", et divers ouvrages de fiqh (jurisprudence islamique), mais bon, apparemment monsieur Boubakeur qui serait un alcoolique notoire et un initié des cercles maçonniques (accusations qu'il n'a jamais réfuté) souffre de gros problèmes de mémoires, pas pratique quand on est adepte d'une religion du livre et de la récitation.

Les commentaires sont fermés.