Depuis deux ans groupement de bouchers halal avait le projet d’ouvrir un abattoir halal à Guéret, avec le soutien du maire Michel Vergnier. Mais un collectif s’est constitué pour combattre le projet : Non à l’abattoir rituel de Guéret (NARG). Finalement les bouchers halal jettent l’éponge, non sans traiter le NARG de groupuscule d’extrême droite et raciste. Lequel NARG va porter plainte…
Commentaires
C'est d'autant plus remarquable que les responsables de la filière bovine se félicitent du succès que la viande halal (et casher) française remporte à l'exportation et espèrent augmenter cette source de profits en visant les pays musulmans d'asie. L'excuse brandie en marge de l'appétit de fric est que beaucoup d'abattoirs sont en difficulté et ferment car l'affaire des vaches folles aurait pour conséquence une chute de la consommation de viande bovine.
Quant à la loi française qui prescrit d'étourdir les bëtes avant de les tuer elle n'intéresse ni les musulmans ni les bons gestionnaires.
Il faudrait donc que les abattoirs de France deviennent halal pour survivre ? Espérons que le NARG fera école.
Ces gens-là ne peuvent donc jamais retenir quelques persiflages et insultes, c'est lassant...
Il n'y a ni insulte ni persiflage mais une simple constatation: parmi les facteurs qui favorisent l'islamisation de la France il y a la recherche du profit, l'appât du gain, même dans les domaines les plus inattendus comme cette affaire d'abattoirs et d'exportation de viande. La célèbre formule de Lénine ("ils nous vendront la corde pour les pendre") est confirmée sauf que la corde est vendue à l'islam et non au marxisme.
"Non sans traiter le Narg de groupuscule d'extrême droite et de raciste"
Cher elfe, c'est à cela que je faisais allusion...
D'accord, c'est un malentendu de ma part.