Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’avortement en cas de viol ?

Valerie-Gatto.jpg

Elle a été élue Miss Pennsylvanie 2014. Et sa première pensée, et parole, a été de remercier Dieu de l’avoir gardée en vie.

Car Valerie Gatto est l’enfant d’un viol. Selon l’idéologie très dominante, sa mère (que le violeur allait tuer quand une lumière l’a fait fuir) aurait dû avorter. Mais elle était chrétienne et elle l’a gardée.

« Je sais que Dieu m’a mise là pour un projet. Et c’est pour cela que ma mère et moi avons été sauvées », dit-elle.

(Médias Presse Info, Zenit)

Commentaires

  • Ce cas admirable n'est pas unique: Gitane Maltais, canadienne a parcouru le monde pour raconter pourquoi elle avait donné naissance à son bébé après un viol à 14 ans. Mais la publicité faite à ces exemples admirables est quasiment nulle.
    Le soutien des parents et de l'entourage est décisif pour une issue heureuse. Le pression contraire des gouvernements, de la société, des élites est une infamie qui crie vengeance au Ciel.

  • Bonsoir,
    Déo gracia !
    Comme quoi, si les hommes le voulaient, ils pourraient sauver TOUS les bébés à naître!
    En attendant ce jour béni, continuons notre prière à notre Seigneur JESUS-CHRIST.
    Jusqu'à ce qu'Il revienne!
    Merci!
    JFL

  • Que Dieu la bénisse.

  • Permettez-moi d'être un peu sceptique sur ce joli récit anti-avortement ; comme en sens inverse sur les "dizaines de milliers" de viols de guerre en yougoslavie, en syrie, etc. qui servent la propagande pro-avortement...
    Personne ne se souvient d'André Frossard répondant à Christine Bravo éberluée : "ça n'existe pas, les naissances après viol" ? Il voulait dire que lorsqu'il y a choc physique l'ovulation est bloquée et les femmes conçoivent très, très rarement. Aujourd'hui la notion de viol a été étendue à toutes sortes de contraintes morales, notamment de "personnes ayant autorité" couchant avec des jeunes femmes ; mais notre chère Miss Pennsylvanie préfère un récit plus trash ; évidemment, du point de vue propagande elle a raison ; "l'esprit humain et le faux sympathisent extrêmement", disait Fontenelle...

  • Je suis véritablement choqué que vous accusiez cette jeune femme de mentir et de répéter son mensonge en se disant chrétienne... Alors que vous n'avez aucun élément pour cela.

    Il y a plus de 10.000 avortements aux Etats-Unis chaque année après des viols. Le blocage après le viol est un mythe dénoncé par tous les gynécologues et démenti par les faits. S'il n'y avait pas de conception après un viol il n'y aurait pas de loi limitant l'avortement à ces cas-là (et au danger pour la vie de la mère).

  • 1. Entre mensonge (mot que je vous laisse) et belle histoire qu'on se raconte ou qu'on raconte, il y a beaucoup de nuances...

    2. Entre le viol tel que la vieille tradition le raconte, et tout ce que cette notion recouvre aujourd'hui, il y a aussi beaucoup de nuances...

    3. C'est fou comme le nombre de naissances après viol s'est multiplié depuis qu'il y a des lois autorisant l'avortement...

    4. "Les" gynécologues ? Quels gynécologues ? Mme Brunerie ?

  • Ce dossier,c'est nouveau pour moi,blocage de l'ovulation après viol mérite d'être étudié.

  • Vous avez le choix entre le jugement téméraire et la calomnie. C'est votre choix.

    Comme avec cette novice bosniaque:

    Une religieuse novice de Bosnie, Soeur Lucia Vetruse, fut violée, elle et ses deux soeurs, par des miliciens serbes. A la suite de ce viol, elle attend un enfant. Voici ce qu’elle a écrit à sa supérieure : "Lors de votre appel téléphonique, après m’avoir dit des paroles de consolation dont je vous serai reconnaissante toute ma vie, vous m’avez posé la question : "Que feras-tu de la vie qui t’a été imposée dans le ventre ?" J’ai pris ma décision maintenant : Si je suis mère, l’enfant sera à moi et à personne d’autre. Je m’en irai avec mon enfant. Je ne sais où, mais Dieu qui a brisé d’un coup ma plus grande joie, m’indiquera le chamin pour accomplir sa volonté. Je serai pauvre, je reprendrai mon vieux tablier. Je ferai l’impossible pour rompre la chaïne de haine qui détruit nos pays. A l’enfant que j’attends, je n’apprendrai qu’à aimer. Mon enfant, né de la violence, témoignera de ce que l’unique grandeur qui honore la personne est le pardon."

  • Une forte émotion peut bloquer l'ovulation ou la retarder sur un temps plus ou moins long (quelques heures à quelques jours). Mais si l'ovulation s'est produite et que le viol intervient après , la fécondation est parfaitement possible. Tout le monde a raison et tout le monde a tort.

  • A propos de la "lettre de Lucia Vetruse", il s'agit d'une composition littéraire d'un prêtre italien qui a d'ailleurs reçu un prix pour cela. Il ne s'en jamais caché, mais la lettre a malheureusement été diffusée pour ce qu'elle n'était pas : un écrit authentique.
    Source : http://archiviostorico.corriere.it/1994/aprile/03/suora_bosniaca_diventa_madre_una_co_0_9404033383.shtml
    Le journal La Croix et d'autres publications avaient d'ailleurs fait paraître un démenti à l'époque où elle a été publiée, relayée et traduite sans la mention de son auteur véritable.

Les commentaires sont fermés.