Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démocratie libyenne

Depuis le temps que les Libyens attendaient la démocratie… Ils se sont précipités pour participer de façon massive à l’élection de l’Assemblée qui va avoir la charge de rédiger la Constitution du pays…

Euh… Non. N’en déplaise à tous les guignols professionnels de la religion démocratique et de la suppression universelle des dictateurs qui ne leur plaisent plus, il n’y a eu que… 360.000 votants, sur un million d'inscrits, et ce million d’inscrits (péniblement atteint après des mois de retard) ne représente même pas le tiers du nombre de citoyens libyens censés faire fonctionner leur toute neuve démocratie…

Il faut dire aussi que la côte de la Cyrénaïque échappe en fait à ce qui tient lieu de pouvoir central (à Tripoli, sillonné par des milices qui lui sont hostiles…) et boycottait le scrutin (qui a pu néanmoins être organisé à Benghazi), que de l’autre côté, à l’ouest, les Amazighs le boycottaient aussi parce qu’on ne leur donne que deux représentants sur 60, et qu’on ne sait pas trop ce qui se passe dans le sud…

Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Khadafi a été trop généreux en manne électorale,c'était mortel.

Écrire un commentaire

Optionnel