Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pendant la « magie », le massacre continue

Le Centre d’Etudes et de Conservation des Œufs et du Sperme humains (Cecos) du CHU de Rennes vient de se doter d’une nouvelle technologie : suivre par une caméra le développement des embryons. Le but est de sélectionner le plus "performant" pour l’implanter et éviter les échecs de grossesse et les grossesses multiples.

Cette technologie, baptisée Time Lapse, consiste à suivre le développement des embryons à l’aide de quatre caméras qui les filment en continu. Après la ponction, les ovocytes et les embryons sont mis en culture 48h à 6 jours avant le transfert. Le parti pris du CHU est de ne transférer qu’un embryon. Il faut donc choisir le meilleur, capable de s’implanter de poursuivre son développement normalement. Jusque là, l’embryon retenu était sélectionné "à l’œil nu" selon des critères morphologiques moins fiables.

Pour Ouest France, cette technologie est "quasi magique" car "on peut observer les premières étapes de la vie". Ce qui n’implique en aucune manière une quelconque avancée du respect de la vie, puisqu’on continue de tuer les embryons moins bons. Et ces meurtres ne sont même pas de la discrimination…

Les commentaires sont fermés.