Alors que « l’opposition syrienne » venait tout juste d’accepter de participer à la conférence de paix Genève II « malgré » la présence de représentants d'Assad, et se faisait féliciter dans le monde entier pour son courage, voilà qu’elle menace de ne pas y aller, parce que le secrétaire général de l’ONU a invité une délégation iranienne…
La soi-disant opposition syrienne n’a donc toujours pas compris qu’à une conférence de paix on est censé voir tous les protagonistes, et que sinon ça ne sert à rien...
Addendum
La « Coalition nationale syrienne » a lancé un ultimatum à l’ONU, lui donnant jusqu’à 19h ce lundi pour retirer son invitation à l’Iran. L’ONU a donc… retiré son invitation, moins de 24 heures après l’avoir lancée. On s’est avisé tout à coup que l’Iran n’avait pas avalisé le communiqué de Genève I, en juin 2012 (conférence à laquelle ce pays ne participait pas)…
La « Coalition nationale syrienne » a donc déclaré qu’elle participerait à la conférence.
Du coup, le « Conseil national syrien » a quitté la « Coalition nationale syrienne », parce qu’il refuse de négocier tant que Assad est au pouvoir… On rappellera que le « Conseil national syrien », reconnu par plusieurs pays, dont la France, comme l’autorité syrienne légitime, est (était) de loin la principale composante de la « Coalition nationale syrienne » (dont le vrai nom complet est « Coalition nationale des forces de l’opposition et de la révolution ».
Commentaires
Ses composantes se battent entre elles (les chouchous de B Lévy avec les gens soutenus par les Iraniens)
tous tout à fait conformes à l'islam selon Boubakeur, cela va sans dire
c'est le bon vieux Yitzhak Rabin qui disait "on ne fait la paix qu'avec ses ennemis"... Et il en connaissait un rayon en matière d'ennemis le brave Chef d’État-major de Tsahal !
En effet, l'agresseur qui se fait passer pour agressé se fait beaucoup d'ennemis.