Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les étrangers sont encore minoritaires…

Une étude de l’Observatoire de la délinquance montre que la part des étrangers dans les vols augmente fortement : elle est passée de 16,5% à 27% entre 2008 et 2012.

On attribuera la palme du commentaire ubuesque à 20 minutes, qui ne craint pas de titrer : « La part d’étrangers mis en cause pour des vols a augmenté, mais reste minoritaire. »

Tant que ça ne dépasse pas 50%, ça va…

Commentaires

  • Les Français représentent donc l'écrasante majorité des délinquants: 73% tout de même. Il n'est pas impossible que dans ces 73% il y en ait un nombre non négligeable de francité récente; ça ne mériterait pas d'être relevé si la nationalité française n'était désormais accordée très facilement à des étrangers dont beaucoup continuent de se définir par leur nationalité d'origine et en sont beaucoup plus fiers que de leur nationalité française acquise, dont ils ne nient cependant pas le côté pratique voire financier: que l'on soit délinquant ou joueur de foot il ne faut pas confondre le coeur et le papier.
    Alors 73% mais à relativiser me semble-t-il.

  • « Les Français représentent donc l'écrasante majorité des délinquants: 73% tout de même »

    Faux, faux FAUX !!
    Les 73 % restant ne sont pas obligatoirement des Français anciens ou nouveaux, se sont des individus d'autres nationalités que Française qui sont en emprisonnés. POINT !
    Quel amalgame, le plus triste est de lire ça ici ; à moins que ce soit pour dénigrer.

  • Examinons la question..."ce sont des individus d'autres nationalités que française...", fort bien, ce sont donc des étrangers, ils sont donc compris dans les 27%.Donc il n'y a pas d' étrangers dans les 73% mais seulement des Français id est des gens ayant des papiers prouvant administrativement leur nationalité française. Il y a évidemment parmi les délinquants considérés comme Français au vu de leurs papiers des gens de nationalité française plus ou moins récente mais sans fibre patriotique française. d'autant plus que bon nombre sont des double-nationaux (l'administration ne retient que leur nationalité française).
    Soit dit en passant, ces Français de papier et non de coeur sont une catégorie de gens que l'on ne rencontre pas seulement chez les délinquants.
    D'où la nécessité de relativiser ces 73%. C'est une chose que les medias n'oseront jamais dire ni écrire tandis que 73% de "Français" ça leur plaît beaucoup.

Les commentaires sont fermés.