Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un sommet de novlangue

Ce serait honteux, raciste, xénophobe, de dire que nombre d’enfants roms sont dressés à travailler avec leurs parents comme de petits esclaves, ou à mendier et à voler, et montrent une étonnante débrouillardise et un remarquable savoir faire dans ces diverses activités. C’est très mal de dire de telles choses, donc je ne les dis pas. Véronique Decker non plus ne les dit pas. Véronique Decker est directrice d’une école primaire en Seine-Saint-Denis, et elle a une trentaine d’élèves roms.

Elle dit ceci :

« Nous essayons de faire de nos élèves des enfants créatifs. Les enfants roms, qui sont associés très jeunes aux activités de leurs parents, sont très matures dans des domaines comme le bricolage et l’organisation. »

Pas mal, non ?

Commentaires

  • Pauvres Roms,des hommes,massacrés par Hitler.
    Au fond,ce sont des anarchistes qui dans notre société tournée vers l'avoir mettent de l'être,quelque chose de piquant dans un monde sans charité du nouvel ordre mondial.
    Pauvre France qui en abandonnant sa foi catholique n'est plus capable de rien car on ne fait rien sans le Seigneur.

Les commentaires sont fermés.