L’abbé Georges Vandenbeusch, en mission dans une paroisse du nord du Cameroun (non loin de la frontière avec le Nigeria), a été enlevé. Sans doute par Boko Haram, ou assimilé.
La zone est classée rouge par le ministère des Affaires étrangères en raison des menaces terroristes. Il avait choisi d'y rester en connaissance de cause, selon Alain Marsaud, député des Français de l'étranger. Il avait affirmé sur TF1 en février dernier, après l'enlèvement de la famille Moulin-Fournier, qu'il ne craignait pas pour sa sécurité : « On va être prudent et puis on va voir comment la situation évolue, mais avec tous les habitants, partout là où je vis et même avec les musulmans, ça va, c'est paisible, en tout cas aujourd'hui. »
Commentaires
Ils vont probablement l'égorger!
L'Observatoire de la Christianophobie appelle à une chaîne de prière pour cet abbé, un dizaine de chapelet par jour du 16 au 24 Novembre.....(les prières ne sont jamais perdues)
http://www.christianophobie.fr/action/une-neuvaine-de-prieres-pour-le-pere-georges-vandenbeusch?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29