Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le flop de l’Obamacare

Il fallait instituer une sécurité sociale pour les 30 millions d’Américains dépourvus de couverture maladie. Il était évident que les intéressés allaient se ruer en masse pour profiter de ce service.

En un mois, à peine plus de 100.000 personnes ont souscrit une assurance. En incluant ceux qui n’ont pas encore payé… En incluant aussi ceux qui, à cause de la réforme, ont perdu leur couverture sociale et doivent en trouver une autre plus chère dans le nouveau dispositif…

Ce chiffre est « le symbole de l'échec de la réforme santé du président. C'est une catastrophe ambulante qu'il faut jeter à la poubelle », a déclaré le président de la Chambre des représentants, John Boehner.

On pourra ajouter que les évêques américains viennent de porter à la tête de la conférence épiscopale Mgr Joseph Kurtz, l'évêque le plus en pointe contre l'Obamacare.

Commentaires

  • La différence entre l'épiscopat américain et l'épiscopat français est quand même frappante. A quoi cela est-ce dû ? Le progressisme chrétien a fait sans doute moins de ravage dans ce pays.

Les commentaires sont fermés.