Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Franciscains de l’Immaculée

Selon le blog Summorum Pontificum, 220 membres de la congrégation des Franciscains de l’Immaculée, sur 370, ont signé la supplique au pape par laquelle ils demandent que soit créé un nouvel institut placé sous l’autorité de la commission Ecclesia Dei, ce qui leur permettrait de continuer de célébrer la liturgie traditionnelle.

Commentaires

  • Même pas besoin de créer un nouvel institut. D'après les règles de la démocratie au suffrage universel en vigueur dans les ordres religieux , ils ont presque 60 % des voix. Donc on impose le rite "extraordinaire" à tous. Quand les religieux élisent un supérieur, ils ont tous ce supérieur comme supérieur, même s'ils ont voté pour avoir un autre supérieur qu'ils estimaient supérieur au supérieur élu par la majorité.

  • Il faut peut-être mieux compte tenu de l'ambiance actuelle qu'il y ait un nouvel institut.
    Je crois qu'il y a eu quelque chose d'un peu similaire, il y a quelques années avec les carmélites espagnoles qui voulaient revenir aux règles de Ste Thérèse d'Avila, alors que dans la mouvance de vatican II, il y avait eu bien des renoncements à la réforme initiale de Ste Thérèse.

Les commentaires sont fermés.