Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il transforme les bijoux en boîtes de thon

Un homme aborde une dame dans la rue, à Evry, pour lui demander où il pourrait faire traduire des textes en français. Au fil de la conversation il lui révèle qu’il est marabout et qu’il peut régler tous les problèmes. Il suffit que la dame lui présente des objets de valeur à marabouter. La dame revient avec ses bijoux dans un sac. L’homme s’éclipse quelques minutes pour marabouter le sac et revient, disant à la dame de ne pas ouvrir le sac avant une semaine. De retour chez elle, la dame est prise d’un doute. Elle ouvre le sac, et découvre à la place de ses bijoux deux boîtes de thon.

Elle a déposé plainte, estimant le vol à plusieurs milliers d’euros.

M’est avis qu’elle devrait être condamnée. Comme devraient être condamnées, au moins symboliquement, toutes les personnes victimes d’escroqueries aussi flagrantes. L’impunité de la bêtise crasse a quelque chose de malsain.

(Le Parisien)

Commentaires

  • Je me méfie du récit. Les journalistes... Si le récit est authentique la personne est manifestement en état de faiblesse.

  • Je me méfie du récit. Les journalistes... Si le récit est authentique la personne est manifestement en état de faiblesse.

  • cette personne n'est pas plus en état de faiblesse que celles qui consultent leur horoscope ou ont recours à des voyantes; quand j'habitait Paris, j'avais tous les jours dans ma boite aux lettres des cartes de visite de marabouts, ce qui prouve qu'ils gagnent au moins de quoi les faire imprimer et distribuer

  • Je ne suis pas d'accord avec les dernières lignes de ce post. Il y a des personnes vulnérables, qui traversent un moment difficile... C'est tout un art que de savoir les repérer et les mystifier. Courage Madame! Puissiez-vous trouver du réconfort dans les valeurs sûres, qui ne périssent jamais. Amen, alléluia!

    Et merci de relayer cette info édifiante. Madame, si votre mésaventure permet d'éviter le pire à de nombreuses autres personnes, vous aurez bien investi. Que le Seigneur vous bénisse dans ce sens!

Les commentaires sont fermés.