Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Irak

Avec la même énergie qu’on lui connaissait quand il était archevêque de Kirkouk, le patriarche chaldéen S.B. Louis Raphaël Ier Sako multiplie les appels et les initiatives pour que les derniers chrétiens restent en Irak. On apprend seulement aujourd’hui que le 5 novembre il a réuni tous les évêques catholiques d’Irak pour élaborer des mesures concrètes et partagées entre les différentes Eglises. Il s’agit de lutter contre ce que le patriarche appelle le processus de « migration organisée ». Il dénonce notamment l’attitude des ambassades et consulats occidentaux qui favorisent l’obtention de visas d’asie par les chrétiens – et qui croient bien faire…

(Fides)

Commentaires

  • Le patriarche est bien dur avec ses ouailles.
    Peut-être est-il privilégié par rapport à elles ?
    Si je délivrais des visas à des personnes à ce point dénuées de tout et constamment menacées de mort, je croirais bien faire moi aussi. Il me paraîtrait préférable de sauver des vies (qui peuvent perpétuer le christianisme ailleurs) que sauver une politique de maintien d'une communauté sur un sol donné.

  • Bonsoir,
    Vous serez persécutés! Si l'on vous pourchasse d'un pays fuyez dans un autre! C'est de qui?
    En attendant, prions,
    Jusqu'à ce qu'Il revienne!
    Merci!
    JFL

  • Les Français ,les patos n'ont eu aucune pitié pour tous ceux qui ont dû quitter leur terre natale ,bien au contraire et je ne suis pas surpris de tous ces cataclysmes qui s'abattent sur la France,tout se paye!

Les commentaires sont fermés.