Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de chance

Vu sur le Salon Beige : « Je suis une athée, mais plus j'entends parler du pape François, plus je l'aime », a écrit une femme sur Twitter.

Tout le monde n’a pas la grâce d’être athée.

Commentaires

  • Bonjour,

    Que pensez-vous de cette photo où l'on voit le Pape embrasser un
    lèpreux ?
    Je veux dire : quel impact peut avoir cette image, qui est tout de même forte, quoi qu'on en pense ?

  • Ce n'est pas un lépreux, mais un homme atteint de neurofibromatose. Ce n'est pas beau à voir, mais ce n'est pas contagieux.

    En revanche Benoît XVI avait béni un lépreux en lui imposant la main après lui avoir pris les mains.

    Mais cela n'avait pas fait le tour des médias, et notre athée n'en avait rien su...

  • monsieur Daoudal
    je comprends votre souffrance mais je prie pour vous afin que vous receviez et diffusiez a bienveillance. Différent de Benoît XVI certes, le pape François déroute...Mais accueillons-le dans la foi. Il pourrait en effet mieux traiter " la tradition ". Cela peut et doit venir. Prions...
    Regardez " la symphonie inachevée " l'article de Sandro Magister. Il me semble qu'il donne une clé intéressante d'interprétation de son attitude...
    abbé gabriel Roy

  • Monsieur vous etes totalement a cote de la plaque j'ai de la peine pour vous.

  • M. l ' Abbé : en effet , le moins qu ' on puisse dire est bien
    que ce pape " déroute " !
    Moi le premier , malgré l ' article de Sandro .
    Pourtant j ' ose encore espérer ... mais pas trop longtemps
    hein !

  • Yves, vous avez raison.

    Mais c'est plutôt le parti pris médiatique qu'il faudrait mettre en cause.

  • Aujourd'hui le martyrologe fait mémoire de saint Deusdedit, 68ème pape, ayant régné de 615 à 618, connu pour avoir embrassé un lépreux et l'avoir ainsi guéri

  • Voir le Pape embrasser tendrement ce malade l'a fait monter dans mon estime énormément et d'un seul coup. Merci de m'avoir appris qu'il avait aussi embrassé un lépreux.

    Quels beaux exemples !

  • Si la tweeteuse athée commence à réfléchir sur ce qu'est l'athéisme et en arrive à se convertir parce que François a embrassé un malheureux atteint d'une neurofibromatose, l'on ne peut que s'en réjouir et en espérant qu'il y ait plein de personnes que la tweeteuse Françoisphile. Tant mieux aussi si le geste du pape a réconforté temporairement le malheureux malade.
    Mais il est évident que les médias ne montrent que ce qu'elles veulent montrer et l'on peut supposer que si à côté du pape il y avait eu d'énormes pancartes avec un bébé à naître écartelé durant l'avortement ou un vieillard euthanasié, etc...la presse aurait été beaucoup plus discrète.
    Pour les grincheux dont je fais sans doute partie, il y a une indécence dans le choix de photos et des images, un certain voyeurisme. Nous sommes dans une drôle d'époque.

  • Je vois que vous êtes à jour de votre cotisation au Club des Ronchons.

  • En 2013 on n'attrappe pas la lèpre par une seule poignée de mains. Il y aurait, d'après ce que j'ai lu, environs 5000 lépreux dans le métro parisien (qui reçoivent des soins qui les guérissent).

    Ceci dit on n'a pas forcément envie d'embrasser tout le monde tous les jours...

  • Le pape François est un brave homme et Dieu a permis son élection;prions chaque jour pour lui et imitons-le dans toutes ses bonnes actions;de toute façon,mes chers frères soit en embrassant un lépreux ou d'une autre façon,nous allons mourir et devoir quitter cette vallée de larmes;il convient donc de nous y préparer soigneusement en évitant tout péché mortel;souvenons-nous de saint François d'Assise que notre saint Père a pris comme modèle au début de son pontificat

  • Ce serait louable d'embrasser Hollande, ou même Delanoe pour les héroïques.

  • Qu'il est dur d'être le frère du fils prodigue (cf. Jésus de Nazareth, Tome 1, Benoit XVI).

  • Si c'est à moi que vous vous adressez, vous êtes complètement à côté de la plaque. J'éprouve toujours une immense joie quand j'entends parler de quelqu'un qui (re)vient à l'Eglise, de quelque erreur ou cloaque qu'il vienne. Et je plains vraiment ce pauvre fils aîné qui ne sait pas la grâce qu'il a. Si je suis un peu fils aîné après avoir été, il y a longtemps, fils prodigue, je suis le fils aîné qui est conscient chaque jour de la grâce incommensurable qu'il reçoit en permanence dans la maison du Père, et qui va courir vers tout prodigue pour l'embrasser et pleurer avec lui et le recevoir royalement.

    Et si c'est à la twitteuse athée que vous faites allusion, je ne vois pas qu'on puisse être athée et prodigue repentant. Cette athée aime le pape et nie le Père...

Les commentaires sont fermés.