Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Kirghizstan, le Tadjikistan et le Kazakhstan s’inquiètent…

Lu chez Fides :

« Le Kirghizstan, le Tadjikistan et le Kazakhstan, trois des plus grandes nations d’Asie centrale, étudient actuellement les modalités et les solutions permettant de rapatrier leurs ressortissants qui combattent en Syrie et de mettre un terme au flux de guérilleros islamistes et jihadistes qui influencent le conflit civil syrien. Ainsi que l’a appris l’Agence Fides, les autorités civiles et militaires de ces trois pays ont exprimé leur préoccupation à propos d’un phénomène désormais vérifié : la présence de ressortissants de ces pays sur le territoire syrien pour y combattre aux côtés des insurgés. Les combattants en question appartiennent à des groupes jihadistes et terroristes bannis des Etats d’Asie centrale. Les autorités de la région étudient par conséquent des mesures urgentes permettant de mettre un terme au flux en agissant également au niveau religieux : “Il est illégitime que des musulmans soient impliqués dans une guerre contre d’autres musulmans”, affirment certains responsables islamiques au Kazakhstan. »

Selon les estimations officielles de ces pays, il y aurait 100 Kirghizes, au moins 190 Tadjiks et plus de 150 Kazakhs dans les rangs des milices islamistes en Syrie.

Selon les estimations officielles françaises, il y a au moins 200 Français dans les mêmes milices islamistes.

Pourtant la France n’est pas censée être une grande nation musulmane.

Les autorités françaises n’étudient aucune mesure urgente.

Il n’y a aucune autorité musulmane française qui ait ouvertement déclaré qu’il était illégitime d’aller combattre en Syrie…

Commentaires

  • "Pourtant la France n’est pas censée être une grande nation musulmane."


    Elle le devient, et c'est ça le pire....

Les commentaires sont fermés.