Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fontgombault défend le mariage

Magnifique délibération du conseil municipal de Fontgombault :

« Considérant qu'il existe une loi naturelle, supérieure aux lois humaines, d'après laquelle depuis les origines du monde aucune union n'a été célébrée officiellement entre deux personnes du même sexe au titre d'un "mariage" pour la raison que ces personnes, quelle que soit leur dignité d'être humain qu'il y a eu lieu de reconnaître par ailleurs, sont radicalement incapables de procréer un être humain qui soit issu de cette union et par conséquent de l'éduquer à titre de parents dans l'altérité et la complémentarité, qu'il ne peut donc s'agir d'établir entre eux aucun véritable "mariage".

« Après en avoir délibéré,

« Décide que le Maire et ses Adjoints ainsi que tous les Conseillers qui ont voté cette délibération à bulletins secrets [7 sur 10] démissionneront de leurs fonctions de Conseillers Municipaux dans le cas où ils seraient contraints de procéder à un tel acte de mariage qu'ils désapprouvent formellement. »

Le journal local, qui n’informe pas mais fait acte de militantisme homosexualiste, s’étrangle de rage, et prétend que « les habitants de ce village de l’Indre s’insurgent » contre la délibération.

Les habitants ? Tous les habitants ? Certainement pas. Puisque le conseil municipal est lui aussi composé d’habitants. Et puisqu’il y a sur la commune, entre autres, des habitants qui sont les moines de l’abbaye bénédictine et qu’à coup sûr ils doivent être fiers de leur municipalité…

Naturellement, ce que le journal ne supporte pas, c’est la reconnaissance d’une « loi naturelle supérieure aux lois humaines ». Car à La Nouvelle République, on est du côté du tyran, pas du côté d’Antigone.

(via Le Salon Beige)

Commentaires

  • Citons Saint Thomas d'Aquin: « Toute loi portée par les hommes n'a raison de loi que dans la mesure où elle découle de la loi naturelle. Si elle dévie en quelque point de la loi naturelle, ce n'est alors plus une loi mais une corruption de la loi. » (Somme théologique I, II, q 95, a 2).

  • C'est la seule attitude compatible avec la foi catholique.

  • Bonsoir,
    Ces élus montrent qu'il y a encore des hommes qui savent prendre leur responsabilité et dire non à la veulerie!
    Merci à eux.
    En attendant, Prions;
    Jusqu'à ce qu'Il revienne!

Les commentaires sont fermés.