Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée souvenir de l’abbé Perrot

Samedi 14 décembre, jour du 70e anniversaire de l’assassinat de l’abbé Yann-Vari Perrot, est organisée une journée du souvenir dans les Monts d’Arrée. Conférences, causeries, table ronde, veillée.

Un blog a été créé pour l’occasion : il est intitulé Koat Keo, du nom de la chapelle construite par l’abbé Perrot, près de laquelle se trouve sa tombe.

Pièce jointe Mail.jpeg

Pièce jointe Mail-1.jpeg

 

Commentaires

  • L'abbé Perrot, un grand bonhomme.

  • Toute l'histoire de cette période (et même des autres) reste à écrire pour la purifier des mensonges et calomnies révolutionnaires et marxistes. Avez-vous vu comment les communistes cherchent à salir la mémoire de l'abbé Perrot sur wikipedia ?

    Dans la discussion sur ce sujet ceux qui tentent de rétablir la vérité sur l'abbé Perrot sont traités de "révisionnistes" et l'abbé Perrot de "collaborationniste", ce qu'il n'était pas puisque ses détracteurs n'ont pas trouvé un mot dans ce sens dans ses écrits. Il faut espérer que la confession des "vérités historiques" communistes sur l'abbé Perrot ne devienne pas légalement obligatoires.

    J'ai lu qu'en 1944 des milliers de prêtres avaient été assassinés. L'abbé Perrot était connu en raison de son militantisme culturel, c'est sans doute pourquoi son assassinat (qualifié d'"exécution" par wikipedia, ce que est un mensonge) n'a pas été suivi de l'oubli. Cet épisode de l'assassinat des prêtres français n'a pas été écrit.

  • Denis, un travail est en cours sur ce sujet, à partir des documents personnels de l'abbé Perrot, dont beaucoup d'inédits. Je vous invite à lire une série que Yves Daoudal avait mis en avant sur son blog, publié ici : http://www.ar-gedour-mag.com/archive/2013/09/30/l-abbe-perrot-un-temoin-pour-notre-temps-6-5180216.html

  • Merci à Yves Daoudal de perpétrer le souvenir de l'Abbé Perrot qui, en plus de son combat culturel fût une grande âme sacerdotale.

  • C'est bien dommage de constater en 2013 malgré les efforts de l'abbé Perrot et d'autres le recul de la la merveilleuse langue bretonne.

Les commentaires sont fermés.