Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle accusation de blasphème au Pakistan

Arif Masih et Tariq Masih ont (avaient) à Thatta Faqirullah (Wazirabad, Pendjab), une boutique où ils vendent (vendaient) des feux d’artifice. Le 27 octobre ils en ont vendu pour un mariage. Comme certaines fusées ne fonctionnaient pas, les invités les démontèrent, et découvrirent que la poudre était enveloppée dans des papiers contenant des versets du Coran. Les invités sont donc allés détruire la boutique des chrétiens puis sont allés les dénoncer à la police. Bientôt suivis par de nombreux habitants exigeant que les chrétiens soient mis en prison et sévèrement punis. Et ajoutant que si la police ne faisait rien ils s’en chargeraient.

Sachant que ce ne sont pas des menaces en l’air, les deux chrétiens ont dû fuir leur village.

« Nous ne fabriquons pas de feux d’artifice, explique Tariq à Asianews : nous les achetons à une fabrique près de Gujranwala, et nous ne savons pas quels matériaux ils utilisent. De plus, cette fabrique appartient à des musulmans et aucun chrétien n’y travaille.  Nous n’avons pas touché de pages du Coran. L’idée d’utiliser ces pages pour des feux d’artifice dépasse toute imagination : nous sommes bien conscient des conséquences. »

(Asianews)

Les commentaires sont fermés.