Hier midi je regardais les informations sur BFM. Il y était question, longuement, et en boucle, de l’attentat de Nairobi.
Il n’y avait pas un mot sur le triple attentat de Bagdad qui a fait (le même jour) 65 morts.
Il n’y avait pas un mot sur l’attentat qui a coûté la vie à plus de 80 chrétiens au Pakistan (une centaine aux dernières nouvelles) – l’attentat antichrétien le plus meurtrier au Pakistan (même cela ne méritait donc pas d’être dit sur BFM).
J’ai zappé sur LCI. C’était pareil.
Les auteurs de ces attentats sont tous des islamistes. De ce point de vue il n’y a donc pas de raison d’évoquer l’un sans évoquer les autres.
Les victimes ? Au Pakistan, des chrétiens : on s’en fout. A Bagdad : des chiites, mais c’est comme ça presque tous les jours. A Nairobi ? Les islamistes ont attaqué un centre commercial dont les propriétaires sont israéliens…
Et les forces spéciales israéliennes ont débarqué aussitôt…
C’est quand même troublant.
(Aujourd’hui, sur BFM – et aussi semble-t-il sur LCI -, il n’y avait plus AUCUNE autre information que la prise du centre commercial, et il y avait une caméra fixe montrant l’incendie du centre commercial. Bravo la télévision… Et alors qu’on ne parlait donc QUE de cela, il n’y avait plus un seul mot sur les forces israéliennes, dont parlent pourtant toujours les dépêches…)
Commentaires
Les forces spéciales de l'état hébreu ont droitement agi en intervenant.
de toute façon, l'état hébreux n'est pas un défenseur de l'Occident; il s'est construit, entre autres, en expulsant des milliers de chrétiens de la terre de leurs ancêtres et en s'emparant de leurs biens; qu'il se batte avec les musulmans est son affaire, mais je ne me sens solidaire que des chrétiens d'Orient
amédée,
que voulez-vous dire par "droitement" ? Adroitement peut-être?
Je sais Gaëlle Mann que vous défendez la cause palestinienne et que vous n'êtes pas favorable au sionisme mais dans ce dossier de leur point de vue,ils ont agi droitement puisqu'ils défendaient leurs intérêts et leurs compatriotes et adroitement puisqu'ils auront inévitablement pour eux l'opinion occidentale.
Est-ce que la France aurait agi avec cette détermination et cette célérité?J'en doute.
Hier matin entre 6h et 8h, j' ai entendu cette information sur Radio Classique, et sur radio Vatican....
ni sur France inter, France culture , Europe...
et aujourd 'hui, attentat cité sur France Culture, par Mme Caroline Fourest dans sa chronique , où elle analyse les propos du Pape François...