La visite du président allemand à Oradour-sur-Glane, en compagnie de François Hollande, est l’événement de la journée. Mais le massacre d’Oradour-sur-Glane n’est pas un événement politique, c’est un événement historique. Et c’est vouloir instrumentaliser l’histoire (une fois de plus) que d’en faire un événement politique.
C’est pourquoi c’est une excellente initiative de Bernard Antony que de demander « d’unir dans la même mémoire Oradour-sur-Glane et Les Lucs-sur-Boulogne ». Une même mémoire et une même repentance, qui aurait alors un sens pour l’histoire, pour aujourd’hui et pour les générations futures.
Lire le communiqué de Bernard Antony sur le site de l'Agrif.
Commentaires
Quand les politiques sont dépassés on ressort Oradour sur Glane, ou la Shoah, ou une agression "raciste" quelconque. Les médias totalitaires réagissent au quart de tour dès que le besoin se fait sentir.
Il est interdit de comparer l'holocauste qu'est l'avortement à la Shoah, marque déposée. Les repentances ne sont autorisées qu'en faveur de certains privilégiés. La repentance pour Dresde et Horoshima/Nagasaki n'est pas autorisée. La repentance pour les Harkis massacrés et les Français enlevés en Algérie est strictement interdite. La Vendée et l'avortement ne sont pas des génocides, mais des avancées du progrès contre l'obscurantisme, selon nos petits dictateurs de toujours.
Bonsoir,
Merci Dauphin!
JFL
Quel est le rôle exact d'Israël depuis deux ans dans cette guerre annoncée contre la Syrie et comment se fait-il que les plus bellicistes des Occidentaux aient de facto la double nationalité?
Je m'interroge.
il n'y a vraiment pas à s'interroger : les pays qui veulent attaquer la Syrie sont tous des colonies israëliennes
theofrede,la France est une colonie israëlienne?