Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sur l’autel d’une démocratie imaginaire »

L’Eglise orthodoxe russe exprime sa « vive inquiétude » concernant l’évolution de la crise syrienne. « Une fois encore, comme ce fut le cas en Irak, les Etats-Unis agissent comme un bourreau international », déclare à AsiaNews le métropolite Hilarion, chef du département du patriarcat de Moscou pour les relations extérieures. La position américaine est « complètement unilatérale », dit-il : « Sans avoir l’aval des Nations Unies, ils veulent décider du sort de tout un pays de millions d’habitants. Une fois encore, des milliers de vies vont être sacrifiées sur l’autel d’une démocratie imaginaire », et parmi les victimes seront d’abord « des chrétiens, dont personne ne se soucie du sort ».

Le métropolite pointe le risque pour la Syrie de « devenir otage de la situation et victime de forces extrémistes radicales qui, avec l’aide des Etats-Unis, arriveront au pouvoir ». « La communauté internationale, conclut-il, doit tout faire pour éviter que les événements se développent en ce sens. »

(A propos de démocratie imaginaire, il y a eu encore plus de 30 morts et 130 blessés ce matin à Bagdad.) (Addendum: 86 morts et 260 blessés dans la journée.)

Commentaires

  • Obama,Cameron et François Hollande sont des tyrans;nous ne sommes plus en démocratie mais en tyrannie.

  • Obama,Cameron,Hollande sont des tyrans;nous ne sommes plus en démocratie mais en tyrannie.

  • Notre monde appartient aux bourreaux, il n'y a plus aucune justice, les chrétiens ne sont pas protégés, à quoi sert d'être plus de un milliard deux cent mille sur cette terre et voir l'Eglise aussi impuissante ! On dirait vraiment que l'objectif est de faire renoncer les croyants à le rester. Bon sang, le Vatican doit se bouger comme l'Eglise Orthodoxe le fait !

  • Le chiffre d'un milliard deux cent millions est très éloigné de la réalité. Par exemple : à peine un quart des catholiques américains qui se présent comme tel croient en la Présence Réelle dans l'hostie, à peine 10% obéissent aux commandement de l’Église concernant la contraception. Un quart des "catholiques" irlandais croient à l'intégralité des articles du credo, 64% des français se disent catholiques mais un peu plus de 2% seulement vont à la messe chaque semaine. En Afrique et en Amérique du sud, ne pas se laisser avoir pas une certaine pratique forte, le catholicisme est loin d'être enraciné, et fortement paganisé et de toute façon dans quelques années, les protestants y seront majoritaires. Inutile de continuer à sortir les gros chiffres pour se rassurer, le nombre de vrais catholiques dans le monde se chiffre plutôt en dizaine de millions.

  • Nous ne sommes pas en démocratie ; en effet, sans la proportionnelle et sans la démocratie directe comme en Suisse, la démocratie est biaisée et donc elle n'est pas la démocratie ; de plus, une condition pour qu'un Etat soit démocratique est la neutralité minimale de l'éducation et de l'information, neutralité totalement piétinée, en particulier en France où le parti communiste a essaimé le gauchisme partout.

    Tant que les Chrétiens du Proche-Orient ne se battront pas pour eux, pour avoir sinon des Etats autonomes qui seraient parfaitement légitimes, du moins une autonomie, ils seront opprimés, aussi bien par les chiites que par les sunnites.

    Quant à l'intervention de l'OTAN, c'est une stupidité supplémentaire ; mais ce ne sera peut-être pas une guerre comme en Irak, peut-être comme en Libye, à voir.

    Il est certain que le Vatican devrait défendre les Chrétiens d'Orient, les inciter non pas à quitter leur pays mais à se battre pour rester sur place. C'est facile de le dire en Occident mais ce n'est pas parce que c'est facile que ce n'est pas vrai.

  • Dans peu de temps ce sont les Français qui devront se battre sur la terre de leurs ancêtres, s'ils ne veulent pas subir le sort des chrétientés dans les pays islamiques. Et j'espère que ceux qui donnent des conseils aux chrétiens de Syrie, seront les premiers à donner l'exemple et à se battre.
    Demandez donc aux Espagnols qui ont mis presque 8 siècles à se débarrasser de la peste (711-1492)

  • Dauphin,en Espagne les maures sont de retour;ils campent au pied de Saint Jacques de Compostelle.

  • Je sais, grâce à la "démocratie", au clergé moderniste (un peu moins qu'en France) et au parjure des Bourbons, l'Espagne a été vendue aux mondialistes. Tous les pays latins sont visés. Mais dans le peuple, il y a de beaux restes, plus qu'en France. Et ils ont le sang chaud, plus qu'en France.

Les commentaires sont fermés.