Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mariage à Bollène (suite)

Le préfet a demandé à Marie-Claude Bompard d’appliquer la loi. Devant son refus, le parquet de Carpentras a ouvert une enquête préliminaire. Les gendarmes vont demander aux deux lesbiennes de leur répéter que le maire de Bollène refuse de les « marier ». Alors Marie-Claude Bompard sera elle-même entendue. Et l’affaire suivra son cours : Marie-Claude Bompard peut être condamnée pénalement jusqu’à cinq ans de prison et 75.000€ d’amende ; administrativement à une suspension, ou à une révocation.

Le vice-président “célibataire” du Front national Florian Philippot a déclaré que Marie-Claude Bompard « doit respecter la loi de la République ». Quand je pense à ma conférence sur Antigone et la démocratie totalitaire, à une université d’été du FN... C’était il y a si longtemps… En tout cas, s’il y en a qui peuvent encore ouvrir les yeux sur ce qu’est devenu le Front national, c’est le moment…

J’imagine aussi le Florian Philippot devant Thomas More (saint patron des hommes politiques), lui signifiant qu’il doit respecter les lois d’Henry VIII…

Il y a une pétition en soutien de Marie-Claude Bompard. Il faut bien sûr la signer.


Suite et fin (déjà): un adjoint va faire le simulacre. (Voir dans les commentaires le communiqué de Marie-Claude Bompard.)

Commentaires

  • Peut-on vraiment s'étonner du légalisme de F. Philippot?
    Mais comme nous sommes encore sous une République avec des bulletins de vote à mettre dans une urne, même avec un FN qui n'est plus ce qu'il était, le choix des partis ayant des possibilités d'avoir quelques élus hormis l'UMPS, reste plus que limité.
    Certains de dire que la démocratie moderne n'est qu'une fumisterie puisqu'elle repose sur le nombre...Philippot est au FN pour drainer des voix et rendre ce parti "fréquentable" et "politiquement correct", nonobstant le profil et les idées personnelles de ce monsieur.

  • Vous avez raison sur le FN et ô combien!
    Les commentaires ne sont plus nécessaires pour les initiés.

  • C'est lors des coups durs que l'on reconnaît les traîtres ou les amis.
    Ce gouvernement totalitaire a perdu toute légitimité et il faudra tôt ou tard s'en occuper sérieusement, autrement, ils vont nous "goulakiser" un par un. Si au moins quelques magistrats et quelques gendarmes ou policiers osaient monter le ton, le gouvernement serait moins fanfaron.
    Signons massivement un soutien à Mme Bompard, même si je ne crois pas beaucoup à ce genre d'action. Mais c'est pour son moral à elle.

  • Des gendarmes et des policiers ? sérieux, vous songez à ces descendants de leurs glorieux ancêtres de l’Occupation ? ceux qui se sont “insurgés” “dès” le 19 août… 1944 !

    Toutefois, il paraît que ce gouvernement a été quelque peu contrarié par les nombreux (proportionnellement) enfants de militaires (dont des généraux, ce qui vous gâcherait un 14-Juillet, ça, Madame) embarqués en quantité par les sbires de Manu le Chimique lors des manifestations contre l’appariement des homosexualistes.

  • Communiqué de Marie-Claude Bompard, ce jour 27/08

    "J'ai reçu, vendredi dernier, à ma demande, deux jeunes femmes qui souhaitaient célébrer leur « mariage », le 10 septembre prochain, à Bollène. Cette demande est régulière au regard de la loi Taubira. Elle me pose, cependant, en ma qualité d'officier d'Etat civil, un douloureux problème de conscience. C'est ce que j'ai expliqué à mes interlocutrices.
    Je leur ai donc affirmé que j'étais moi-même dans l'impossibilité de procéder à cette cérémonie, et qu'il m'est également impossible de déléguer mon pouvoir et ma responsabilité à un conseiller municipal.
    Je leur ai réaffirmé mon attachement au mariage, union d'un homme et d'une femme, qui a pour première finalité l'accueil et l'éducation d'enfants, dont la conception relève, naturellement de l'altérité sexuelle des époux.
    Avec la loi Taubira, les maires réfractaires sont aujourd'hui sous la menace de sanctions lourdes, disproportionnées et illégitimes. Pourtant, la liberté de conscience est garantie par notre Constitution. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que François Hollande avait déclaré « il y a toujours la liberté de conscience », lors du congrès des maires, à l'automne 2012, porte de Versailles. C'est en ce sens que j'ai écrit, ce matin, à Manuel Valls, ministre de l'intérieur.
    Aujourd'hui, le respect de mon droit constitutionnel est bafoué. Depuis samedi dernier, les pressions se succèdent : pression médiatique, pression politique (notamment de la part du parti au pouvoir), pression administrative, pression judiciaire, puisque j'ai appris qu'une enquête préliminaire avait été ouverte, à la demande de la Chancellerie. Des gendarmes se sont d'ailleurs présentés en mairie de Bollène cette après-midi, exigeant une copie du dossier de mariage.
    Ne pouvant m'opposer à l'application de la loi sur le territoire de ma commune, j'ai, par ailleurs, demandé à monsieur le Préfet de Vaucluse, en tant que représentant de l'Etat, de procéder lui-même à cette cérémonie ou de désigner une personne de son choix, comme le prévoit l'article L2122-34 du Code Général des Collectivités Territoriales.
    Cette proposition a été refusée, montrant ainsi que l'Etat préfère que les cérémonies n'aient pas lieu, afin de mieux trainer les maires réfractaires devant les tribunaux !Outre la destruction du mariage et de la famille, un des objectifs de la loi Taubira est clairement d'écarter les maires libres, réfractaires au Système. Nous en avons un exemple flagrant aujourd'hui, à Bollène.
    En ce qui concerne les demanderesses, c'est un de mes adjoints, lui-même opposé à la loi, qui, à son initiative et pour m'éviter des sanctions, s'est porté volontaire et qui accepte de procéder à cette cérémonie. Je ne peux m'opposer à cette initiative, je n'en délègue pas pour autant mon pouvoir,puisque pour marier, un adjoint n'a nullement besoin d'une délégation spéciale du maire, puisqu'il la détient depuis sa prise de fonction.
    Pour ma part, et avec les nombreuses personnes qui m'ont soutenue, avec de nombreux élus, je continuerai à prendre une part active aux actions organisées afin que la liberté de conscience soit reconnue et mise en œuvre."

  • Maman disait toujours : « Les hommes sont tous des lâches. » ; entre Mme Bompard, et son délégateur de mari, c’est encore vérifié.

  • Les deux tourterelles pourront donc se marier grâce ,si l'on peut parler de "grâce" en ce cas, au dévouement d'un adjoint.
    J'avais signé la pétition de soutien à Mme Bompard, sans nourrir plus d'illusions que Dauphin. L'affaire n'est pas close malgré le mariage car il est clair que le gouvernement voudra traîner Mme Bompard devant les tribunaux pour dissuader d'autres éventuels récalcitrants, chose à laquelle un certain Philippot ne pourra qu'applaudir. A ce sujet je suggère la lecture du livre "le FN tout ça pour ça" par Anne Kling (voir son blog). C'est instructif et décapant (et désolant quand on fut comme moi un naïf adhérent). Certes Anne Kling n'a pas du tout les mêmes opinions qu'Yves Daoudal sur des sujets importants mais son livre mérite tout de même la lecture. Malgré tout il faudra voter FN quand on n'a pas d'autre choix. Certains frontistes restent des gens "bien". Sinon, voter blanc ?...Tout le monde n'a pas un Bompard comme candidat, malheureusement.

  • Environ 1 740 anonymes – quoique certaines identités soient dévoilées par une adresse électronique indiscrète ! – sur les 2 121 signataires pour l’heure… Je rêve d’une France où les 2 121 protestataires proclameraient haut et fort à la face simiesque des Flanby, Manuel Gaz et la cheffe des taubiracailles, larbins des lobbies, leur mépris total par l’affichage en clair de leur identité, assumée et revendiquée.

    Hervé K. y figure sous pseudonyme ; quant à Daniel Hamiche, il n’a jamais su distinguer son nom de son prénom, puisqu’il est classé à “D”…

  • Je ne comprends pas du tout votre réaction. "Hervé K." n'est connu de personne, alors qu'Yves Daoudal est connu de quelques-uns. C'est évidemment pour cela que j'ai signé sous mon pseudo. C'est si j'avais signé de mon vrai nom que ma signature aurait été anonyme.

  • Ça se voulait de l’humour, mais en ça comme dans le reste, je suis nul. (J’avais pourtant parsemé deux indices : « Daniel Hamiche » et « … », mais bon.)

    Hier, les politiques de notoriété, après un coup d’œil rapide, ce n’était que Jean-Yves Le Gallou et Marie-Caroline Le Pen ; même la benjamine Marion Le Pen n’a pas osé braver Florian Philippot ?

  • J'ai signé hier cette pétition. il faut soutenir de tel(le)s maires.

  • Un maire est censé s’assurer de la sincérité du mariage qu’on lui demande ; le cas “typique” est celui du vieillard cacochyme blanc qui marie une jeune beauté – d’Afrique noire, par exemple. Le maire, dans le doute, en réfère aux autorités. C’est une obligation. C’était. Grâce à la loi sur les invertis, elle est tombée : http://twitpic.com/d9cyq5.

  • A quoi bon signer, puisque M. BOMPARD et son épouse ont chacun déjà suivi le conseil de M. PHELIPOT : c'est sans doute parce que conseil de prudence avait du bon ! Aussi bien l'un que l'autre, s'ils étaient condamnés par la justice, deviendraient inéligibles l'an prochain.
    Je trouve totalement irréaliste la manière dont des gens assis derrière leurs claviers demandent à des élus de terrain (et je ne suis pas toujours d'accord avec J. BOMPARD avec sa Ligue du Sud) de se suicider en direct, tels des jihadistes, afin que nous ayons un beau spectacle sur le respect des principes.
    Les BOMPARD ont compris, eux qui critiquaient tant le FN sur sa soit disant abandon des fondamentaux, que ceux ci ne sont pas toujours défendables dans leur totalité : il y a des institutions, des lois et des consensus de moeurs qu'on ne peut pas dissoudre ou annuler en une fois, par une parole, une déclaration ou un geste suicidaire politiquement.
    Désolé, cher Yves DAOUDAL, mais Antigone ne se présentait pas aux élections démocratiques des années 2000 : elle avait une totale liberté d'agir.
    C'est toute le contenu de l'art politique : le moindre mal, dont tout le monde catholique et le tradiland a parlé pour faire voter SARKOZY le gender toute honte bue et dans un abandon total de tout ''fondamental'', et qu'on ressort maintenant pour incriminer Phelipot et pousser les Bompard vers la sortie.
    Quand faut-il être inflexible ? Quand on vote, quand on est élu ? Sur quoi ? Comment ? Quelle confusion mentale !
    Les catholiques de droite devraient atterrir de temps en temps : cela les rendraient plus crédibles et efficaces.

  • Thomas More est le saint patron des hommes politiques. L'Eglise le donne comme l'exemple à suivre.

    Et si saint Jean Baptiste n'était pas un homme politique, c'est bien aussi un chef politique qui l'a décapité, pour une raison qui fit partie des raisons du conflit entre Thomas More et son roi.

  • A quoi bon voter?
    D'autres solutions inévitablement surgiront,il suffit d'attendre et de prier.

  • Certes, mais pourquoi seulement les maires : vous payez vos impôts qui financent l'avortement, et l'enseignement du gender ?
    Oui ou non ?
    Si vous payez, vous n'êtes plus Antigone, vous avez transigé : nous le faisons tous, pour survivre. La question est : jusqu'à quelle limite ? Thomas MORE a été décapité pour une question de fidélité à l'autorité du Pape, donc religieuse au premier chef.

  • Concernant l'avortement, depuis la loi de 1982 instituant la prise en charge de l'avortement sur le budget de l'état, s'était constituée l'AOCPA par Michel Raoult (assassiné à Nanterre). Association pour l'Objection de Conscience à toute Participation à l'Avortement. Et j'ai déduit de mes impôt la somme correspondante (infime). Et subi la vindicte du fisc, saisie sur salaire, saisie sur compte bancaire, procédures jusqu'au Conseil d'Etat des années durant etc... Une loi inique est une loi inique. L'Etat tueur n'a pas cessé d'avorter nos enfants pour quelques francs, mais le geste était là et cela avait l'air de les irriter vraiment, pour quelques "rebelles" au financement du crime. Si nous avions été 5 millions de contribuables à faire la petite déduction, imaginez...
    Pourquoi ne pas fonder la même chose contre le gender Monsieur PG? Chiche? Je vous signale qu'à l'AOCPA (actuelle Choisir la Vie) nous n'avions pas été très nombreux à avoir osé voler quelques francs à l'Etat criminel.
    Pour le gender, il vous suffit Monsieur PG de financer des écoles vraiment libres, tant que l'Etat pourrisseur ne les aura pas étranglées. Et de retirer vos enfants des pourrissoirs. On ne nous demande pas de gagner ou de réussir, on nous demande d'être loyaux avec la Vérité.

  • @ DAUPHIN
    Et, si nous avions été ne serait-ce que le nombre de manifestants contre le mariage homo, voire même la moitié, peut-être seulement un quart, à déduire de nos impôts ce que l'AOCPA préconisait.
    Je l'ai fait comme vous, quelques proches également : nous avons tous renoncé, car étant quasiment qq dizaines ou centaines en France, au plus, nous avons concentré les réactions prévisibles de l'administration.
    A qq centaines de milliers c'eut été différent.
    Ce qui confirme ce que je disais : les Bompard, le FN, les maires, face à la force,, aux lois, aux habitudes, à la'acceptation des catholiques, à la veule acceptation des catholiques : la France bourgeoise qui a manifesté contre la loi TAUBIRA n'a jamais bougé le petit doigt contre la loi VEIl membre des gouvernements, majorités et aprtis qu'elle a fait élire durant 40 ans.
    Les politiques dépendent de nous, directement : si les catholiques sont de smollassons, des gens qui interprètent le moindre mal comme une possibilité de voter SARKOZY-Gender sous le prétetxte du projet de mariage gay du PS, alors que l'uMP avait son projet de mariage gay également, et bien, il est vain de pétitionner, de manifester, et surtout de ''gueuler'' quand c'est trop tard.
    Les cathos seront politiquement et moralement crédibles quand au lieu de voter conservateur et fric, ils feront volontairement battre la droite tant que celle-ci ne fera rien pour la Vie, la loi naturelle, la famille et l'école.
    S tortiller les méninges, se comprimer la conscience et triturer l'enseignement du Magistère romain pour faire voter SARKOZY le gender, le pédophile à la culture, le Grand Orient à l'éducation Nationale, B-H Lévy et Kouchner comme inspirateurs de notre politique étrangère, cela rend les catholiques, même de tradition, de droite, conservateurs, peu importe l'étiquette, totalement ridicules : ils jappent, mais ne mordent jamais., ils font la grimace, mais ils avalent toutes les couleuvres, digèrent mal, se déclarent dégoûtés, et 5 ans après en redemandent.
    Inutile donc d'exiger des politiques l'intransigeance que nous catholiques n'avons collectivement jamais : l'impuissant fantasme toujours sur ce qu'il ne peut réaliser, c'est certain, mais cela ne le guérit pas de son impuissance. En France, les catholiques sont des impuissants politiques : nous le regrettons et déplorons, mais sur les effets, rarement sur les causes.
    Phelipot et les Bompard sont donc très exactement sur la même attitude concrète : comment pourrait-il en être autrement ?

  • La MPT n'a servi qu'à masquer notre impuissance : nosu étions des millions, mais des millions d'impuissants politiquement. La preuve : la loi TAUBIRA a été votée, avec une forme de complicité passive ou semi active de l'UMP, l'UMP avait droit à la tribune durant les manifs MPT, l'UMP a accepté le mariage homo et promet de réécrire la loi pour '' l'améliorer'' et non la supprimer, et les 3/4 des manifestants si ce n'est plus voteront bien sagement UMP, COPE ou FILLON ou quiconque en 2017 au second tour, comme depuis 1974 après la loi VEIL......
    Le reste est bons sentiments, gonflette musculaire devant la glace, galéjades d'apéritif après la messe dominicale et surtout indéfectible bonne conscience : je bouge et crie, mais je n'agis pas jusqu'au point de remettre en cause le système, je dis Dieu contre César, mais au pied du mur, c'est toujours César qui est choisi catholiquement : quand on a bonne conscience, on peut faire n'importe quoi. On a les ''bonnes oeuvres'', on est donc délié de la nécessité de vérité, puisque les oeuvres assurent le salut : c'est l'américanisme chrétien dans toute sa splendeur.

  • Entièrement d'accord sur vos analyses des politiques et des catholiques. Mais ce sont toujours les minorités qui font changer les choses, quand Dieu le veut. En attendant ce que nous vivons est une punition, une punition qui est la conséquence de notre apostasie. Nous avons livré le monde à Satan en croyant aux bobards de nos ennemis ( Révolution, gauche/droite, droits de l'homme, théorie de l'évolution, progressisme, démocratie-chrétienne etc...) Comme dans la Bible, dès que l'élite se livre à l'idolâtrie, le peuple suit et les châtiments arrivent et tout le monde trinque.

Les commentaires sont fermés.