Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egypte : l’attaque de l’école des franciscaines

Parmi les scènes de vengeance des islamistes contre les chrétiens en Egypte, Asianews rapporte, d’après une longue dépêche de l’Associated Press qui témoigne de divers faits, ce qui s’est passé le 14 août à Bani Suef, en Haute-Egypte. Des centaines d’islamistes ont investi une école tenue par des franciscaines. Ils ont violé deux employées qui tentaient de s’enfuir, puis ont exhibé trois religieuses dans la rue comme des « prisonnières de guerre », avant qu’une institutrice musulmane qui avait enseigné à l’école réussisse, avec son mari, à les convaincre de les libérer.

L’Associated Press précise que l’assaut contre l’école et les violences ont duré six heures, que la croix du portail a été arrachée et remplacée par un drapeau d’Al Qaïda.

A Minya, une école catholique a été entièrement détruite par le feu, et un orphelinat chrétien a été incendié.

Commentaires

  • C'est ce qui se produit quand on associe le sentiment national et la religion, ce qui ne peut se faire que sur la base de l'intime conviction religieuse. Et bien pire sans doute encore.

Les commentaires sont fermés.