Le 22 juillet, Tepco reconnaissait que des eaux souterraines fortement radioactives s'étaient probablement écoulées dans l'océan Pacifique et continuaient de le faire. Entre 20 et 40 000 milliards de becquerels ont fui jusqu'à maintenant dans les eaux de l'océan.
« Les contre-mesures prévues par l'opérateur de la centrale ne sont qu'une solution temporaire, et Tepco ne réalise pas que l'heure est grave. C'est pourquoi nous ne pouvons tout simplement pas laisser cela à Tepco tout seul », a déclaré Shinji Kinjo, responsable d'un groupe de travail à l'Autorité de régulation nucléaire (NRA), ajoutant que c’est une « situation d’urgence ».
Commentaires
Bonsoir,
Aurait-on oublié qu'aujourd'hui nous FÊTONS l'anniversaire des 68 printemps qui ont endeuillé l'humanité pour l’éternité?
HIROSHIMA !!!
Alors pourquoi nous inquiéter "d'une petite fuite" dans l'océan PACIFIQUE? qui lui aussi n'a plus que ses yeux pour pleurer son beau nom. CAR DE PACIFIQUE QUE LUI RESTE-T-IL?
Pauvre humanité sans DIEU!
Maranatha!
Merci!
JFL
[Édito]Calendrier des prochains accidents à la centrale nucléaire de Fukushima :
19 août 2013 : Les eaux souterraines extrêmement radioactives atteignent la surface du sol sur le côté mer du réacteur 2.
C’est basé sur le rapport de Tepco du 30 juillet 2013. A partir de calculs simples, les eaux souterraines atteindront la surface du sol 19,5 jours après le 31 juillet 2013.
(...)
http://fukushima-diary.com/2013/08/column-accident-calendar-of-fukushima-nuclear-plant/
P.S effarant
Par fierté ils voulaient essayer de maitriser la situation mais il fallait faire comme pour Tchernobyl : un sarcophage pour l'éternité.
Encore que les sarcophages ne durent pas une éternité !