Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le site des Veilleurs

On sait comment le mouvement de la Manif pour tous a été constamment dévié par Frigide Barjot et ses sbires.

Voici le site des Veilleurs. Et il semble bien que le même processus soit en cours.

Car on ne me fera pas croire que les lectures de chevet des Veilleurs soient Jaurès, Camus et Redeker.

(En outre je ne vois pas pour quelle raison le site a comme nom de domaine celui de l’Union européenne alors que le mouvement, en réponse à des lois françaises, est spécifiquement français.)

Commentaires

  • Seul Civitas est sûr et ne dévie pas,c'est du moins mon opinion.

  • Affirmatif !

  • La déviation est inévitable si les veilleurs ne respectent pas leur essence même: la prière.

    S'asseoir par terre, allumer des bougies et agiter les doigts après chaque petit numéro d'untel ou d'untel ne peut pas constituer une charpente solide et durable.

    La vocation évidente, flagrante, indubitable de ce mouvement est la prière. Je ne dis pas de prier non-stop pendant 2 heures. Mais la prière doit être le cœur d'une veillée. Sinon c'est l'extinction du mouvement garantie.

  • Comme la MPT, les VEILLEURS sont dirigés de manière anonyme, sans aucune transparence, aux antipodes de ce que l'Eglise enseigne sur l'autorité, la responsabilité, et le fonctionnement de tout groupe humain ou communauté.
    Il n'y a rien d'étonnant à ce que les auteurs de droite ou catholiques, les héros fançais ou d'autres pays, et les Saints surtout et martyrs, soient les grands absents de la bibliothèque : il s'agit de faire de l'image, de fabriquer du sens médiatique, et non pas de se placer dans une continuité et une histoire.
    Il en sera des Veilleurs comme de la MPT; les contradictions de cette méthode de gouvernance et l'absence de contenu précis et rationnel produiront les mêmes effets. Dispersion des énergies, stérilisation de la mobilisation et impasse conceptuelle se révélant graduellement.

  • Les Veilleurs à Paris se sont montrés calmes, debout, face à la répression d'une masse noire et casquée. Cette dernière représente le pouvoir d'une gauche dépassée. Les Veilleurs, eux, la jeunesse qui assure l'avenir.

  • C'est vrai, ça.

    Raymond Centene, Michel de Jaeghere, Chantal Delsol, Tugdual Derville, Fabrice Hadjadj, Jérôme Lejeune, Patrice de la Tour du Pin, Jean Raspail, Elie Denoix de Saint Marc, Sophie Scholl, Thomas d'Aquin, c'est rien qu'un ramassis de francs-maçons, d'anti cathos et d'anti français.

  • Pour l'instant les Veilleurs n'ont dérogé en rien. Il ne faut pas croire qu'ils sont tous de fervents catholiques, anciens scouts. Ils sont de bonne volonté, c'est déjà important, ont remis à la mode de magnifiques chants, ont redonné l'idée de ce que pouvait être une énergie pacifique, citent des textes qui leur semblent intéressants et, pour certains, la prière. Entre les danses de Copacapana et eux, ya pa foto.

    Dans la liturgie du jour (conciliaire) on rappelle les Actes :L'Esprit Saint, et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres fardeaux que ceux-ci qui sont indispensables...(viandes immolées et fornication)

    Nous avons tous été surpris qu'au début on cite surtout Gandhi. Mais cette mode a passé semble-t'il.

    Il ne faut pas enterrer les Veilleurs avant qu'ils ne trouvent la Voie. S'il y a une urgence, c'est de les soutenir par la prière.

  • L'ignoble et méprisant jaurès avait parfaitement raison, lorsqu'il disait , en 1905:

    "Nos adversaires nous ont-ils répondu ? Ont-ils opposé doctrine à doctrine, idéal à idéal ? Ont-ils eu le courage de dresser contre la pensée de la Révolution l’entière pensée catholique qui revendique pour Dieu, pour le Dieu de la révélation chrétienne, le droit non seulement d’inspirer et de guider la société spirituelle, mais de façonner la société civile ? Non, ils se sont dérobés ; ils ont chicané sur des détails d’organisation. Ils n’ont pas affirmé nettement le principe même qui est comme l’âme de l’Eglise."

    Jean Jaurès, apostrophe à l'Assemblée aux députés catholiques en 1905.

  • Civitas l'a fait.

  • mais pas les veilleurs!

    pretendre s'opposer à la consecration des unions contre nature... avec des citations de pervers comme gandhi et luther king, on n'est pas avancés!

Les commentaires sont fermés.