Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les religieuses orthodoxes de Béthanie victimes d’agressions

Les religieuses du monastère grec orthodoxe de Béthanie ont adressé une lettre au président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, demandant aux autorités de prendre des mesures permettant de mettre fin à l’escalade d’agressions subies par la maison religieuse ces derniers temps (tirs de pierres, carreaux cassés, vols et mise à sac des propriétés du monastère faisant partie d’une véritable stratégie intimidatrice).

Récemment, toute la zone a subi un processus de décadence fait d’urbanisation désordonnée, de pollution environnementale et d’augmentation de la délinquance. La construction du mur de séparation entre Israël et les territoires palestiniens a encore détérioré la situation. Le monastère se trouve désormais dans la zone dépendant de l’Autorité palestinienne, où cette dernière ne parvient pas à exercer un contrôle stable, une sorte de zone de non droit où règnent le crime, l’injustice et la corruption. Au cours de ces derniers mois, alors qu’on enregistre une augmentation vertigineuse des prix des terrains, ceux qui appartiennent au monastère avaient été en partie soustraits au contrôle des religieuses par un clan familial musulman qui en réclame la propriété de manière arbitraire.

(Fides)

Les commentaires sont fermés.