Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deus ómnium exaudítor est

℟. Deus ómnium exaudítor est : ipse misit Angelum suum, et tulit me de óvibus patris mei. * Et unxit me unctióne misericórdiæ suæ.

℣. Dóminus, qui erípuit me de ore leónis, et de manu béstiæ liberávit me. * Et unxit me unctióne misericórdiæ suæ.

Dieu exauce les prières de tous : lui-même a envoyé son Ange et m’a retiré du milieu des brebis de mon père. * Et il m’a oint de l’onction de sa miséricorde. C’est le Seigneur qui m’a arraché de la gueule du lion, et des griffes de la bête féroce. Et il m’a oint de l’onction de sa miséricorde.

(Ce répons des matines des premiers dimanches après la Pentecôte a comme particularité que la première phrase est tirée du « Psaume 151 », qui est un texte apocryphe.)

Les commentaires sont fermés.