Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Bangladesh

Rajshali (700.000 habitants) est l’une des quatre villes du Bangladesh où il y a eu des élections municipales le 16 juin dernier. L’évêché a organisé une réception en l’honneur du nouveau maire, Mossaddeque Hossain Bulbul. L’évêque, Mgr Gervas Rozario, a décrit la situation de l’Eglise locale, puis il a noté que si dans tout le pays (90% de musulmans, 9% d’hindous, 1% de bouddhistes, chrétiens, animistes…) il y avait 302 écoles primaires catholiques, 50 collèges catholiques et 4 universités catholiques, il n’y avait aucune structure de ce genre à Rajshali.

Alors le maire a déclaré : « Les catholiques jouent un rôle exemplaire dans le secteur de l’éducation, et leurs institutions sont d’excellents centres pour la formation des étudiants. Je demande humblement à l’évêque de construire des services de formation dans ma ville. Je vous aiderai à construire une école et un collège qui seront tenus par des catholiques. »

Le maire (musulman) appartient au parti nationaliste du Bangladesh, parti d’opposition qui a remporté les quatre municipales du 16 juin avec le vigoureux appui des islamistes…

Les commentaires sont fermés.