Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ah ben oui, mais maintenant ?

Xavier Darcos a été élu à l’Académie française.

Xavier Darcos a été maire, conseiller régional, sénateur, quatre fois ministre (UMP mais incolore), il est président de l’Institut français, secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences morales et politiques. Il est officier de l’Ordre national du mérite, officier des Arts et Lettres et commandeur de la Légion d’honneur, et titulaire de « nombreuses décorations étrangères ». (Il est aussi membre du conseil d’administration du Siècle, ça aide.)

Et maintenant il est donc à l’Académie française. C’est une sorte de couronnement, sans doute. Mais Xavier Darcos n’a que 65 ans. Et l’on ne voit pas quels honneurs supplémentaires il va pouvoir ajouter à sa collection…

Commentaires

  • Vanité des vanités, tout est vanité... Pauvres gens.

  • Quel est sa production littéraire remarquable qui le fera passer à la postérité si tant est que la langue française est encore lue ou enseigner parmi les érudits dans 400 ans.
    Il est l'image de notre époque et de la classe politique toutes tendances confondues qui se partagent le pouvoir depuis des décennies. Bref un non événement.

Les commentaires sont fermés.