"Les opposants au mariage pour tous menacent le Tour de France"
Ça c’est le titre. Mais il n’y a pas que le titre. Il y a tout le reste. Où les dénommés Germain Treille et Stéphane Pair nous apprennent que la police prend la « menace » au sérieux même si, dit un gendarme pour tenter de se rassurer, « rien ne dit qu’ils passeront à l’acte ». Sic. Or le gendarme a tort. Parce que, contrairement aux autres organisations qui négocient avec les forces de l’autres, ceux qui menacent le Tour ne veulent pas négocier et « se disent, au contraire, prêts à tout pour se faire entendre ».
On atteint ici un sommet de désinformation. Sur une radio d’État.
Il n’est pas question le moins du monde de perturber le Tour, mais simplement d’utiliser le Tour pour augmenter la visibilité de la contestation.
Radio Paris ment.
Il n’empêche que les seules banderoles et affiches interdites sur le Tour seront sans doute celles de la Manif pour tous…
Commentaires
De toute façon, pour le coup, ils sont coincés : impossible de contrôler tout le tour de France, impossible de voir des banderolles non déployées avant qu'il ne soit trop tard, et s'ils interviennent contre de pacifiques manifestants devant les caméras du tour, ça va se voir. Déjà, Rolland Garros a dû les énerver un brin, alors quelques semaines de compétition avec événements quotidiens... j'en connais qui vont avoir besoin de café ! Grand bien leur fasse, ONLR.
Les banderoles de tout type sont déjà déployées tout le long du Tour de France cycliste ! Elles n'ont jamais constitué une menace quelconque ! Il faut doter tout le monde de l'article 432-4 du Code pénal. J'ai personnellement, à tout hasard chargé dans mon smartphone, en pdf, la totalité du Code Pénal et du Code de déontologie policière. Avec tous ces lâches qui incarcéreraient père et mère pour sauver leur cher petit emploi de flic , il faut pouvoir leur clouer le bec !