Sharofat Allamova, une chrétienne protestante, a été condamnée à 18 mois de « travail disciplinaire » et à une confiscation d’une partie de son salaire comme amende. Après perquisition à son domicile, elle était poursuivie pour « production, conservation, importation ou distribution de matériel religieux » : une bible.
C’est une récidiviste. En mai 2012 elle avait déjà été condamnée pour possession de « matériel religieux illégal ». Cette fois, on craint qu’elle soit envoyée dans les champs de coton avec des prisonniers qu’on traite comme des esclaves.
D’autre part, un groupe de personnes a été condamné à de lourdes amendes pour s’être réuni afin de prier dans une maison privée à Tachkent… Il y a eu une perquisition, et on a trouvé dans la maison du « matériel religieux illégal »…
(Asianews)
Commentaires
Je ne sais pas ce qu'en pense Alain de Benoît, qui prône une géopolitique eurasienne. Il y a quelques clients sérieux, dans le genre piétinement de la liberté (dont religieuse).
Y compris l'Ukraine, avec un Iouchtchenko soutenu par les US et Soros qui a mis en prison Timochenko par un procès douteux.
Quant à la Russie, on peut discuter, mais les médias forcent le trait outrageusement contre Poutine, comme dans LCP il y a deux ou trois jours.
Est ce que les "bibles orthodoxes" et les "bibles catholiques" sont poursuivies de la même façon?
Sans vouloir dire que l'Ouzbékistan est un pays libre et démocratique, n'y a t-il pas aussi un épiderme plus sensible de la part des autorités locales du fait de l'entrisme géo-stratégique-nord-américain, qui passe aussi parfois par certaines églises protestants ou néo-protestantes? Cela pourrait ne pas faciliter l'apaisement des relations.
Prions pour cette femme qui est une chrétienne avant tout et qui est persécutée pour le Christ!
Cher amédée, ne dites pas de bêtises, cette femme est protestante, elle n'a donc jamais été chrétienne, prions pour qu'elle abandonne cette hérésie et se convertisse, il en va de son salut!
Allons... Quand on est baptisé dans la mort et la résurrection du Christ, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, on est chrétien. Un peu de sérieux ne nuit pas au combat pour la Sainte Eglise.