Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Van Rompuy et la Turquie

En visite à Ankara, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy a déclaré qu’il voulait « revigorer » le processus d’adhésion de la Turquie, et qu’« après un moment d’arrêt » il allait y avoir « un nouvel élan qui se traduira bientôt par un pas en avant concret » : « Nous verrons bientôt l’ouverture d’un nouveau chapitre de négociation. »

Il a dit encore : « J’ai confiance qu’une signature rapide par la Turquie de ce que l’on appelle l’accord de réadmission avec l’UE nous permettra d’avancer rapidement dans la voie conduisant à la suppression des visas pour les citoyens turcs. Le progrès peut être rapide. Les voyages sans visa donneraient à notre relation un nouvel élan. »

Curieusement, il me semble qu’on ne voit pas ces propos dans la presse française…

Commentaires

  • Combien de millions de Turcs en plus en France,on comprend que la presse aux ordres du pouvoir n'en parle pas en ces temps de Printemps français et de Civitas!

  • C'est une des conséquences les plus affreuses de l'élection de Hollande avec le pseudo-mariage.

Les commentaires sont fermés.