Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le sentier de la Vierge

Tsuwano+otome.jpg

Les Japonais célébraient hier la fête de Notre Dame de Tsuwano, au sanctuaire d’Otome Toge (« sentier de la Vierge »), lieu où furent torturés 253 chrétiens en 1867-69.

L’agence Asianews rappelle qu’en 1867 3.500 chrétiens de la région de Nagasaki furent arrêtés, et que 28 d’entre eux furent envoyés à Tsuwano, dans un temple shintoïste abandonné. Ils étaient l’un après l’autre mis dans une cage d’un mètre sur un mètre, dehors, pour qu’ils craquent et apostasient. Après la mort des trois premiers, on mit dans la cage un homme de 30 ans appelé Yasutaro. Ses compagnons craignaient qu’il meure rapidement, car il partageait ses rations et était devenu faible. Or c’était le début de l’hiver et la neige commençait à s’entasser sur la cage. Au bout de trois jours deux de ses amis allèrent le voir de nuit et lui demandèrent s’il ne se sentait pas seul et frigorifié. Il répondit : « Non, non, tout va très bien. Chaque nuit, une belle dame vient ici et me dit des choses merveilleuses. Elle est habillée en bleu et ressemble à la statue de Marie dans notre église de Nagasaki. Mais, s’il vous plaît, ne dites rien aux autres avant ma mort. »

Quelques jours plus tard ses amis revinrent le voir. Ils étaient sûrs de pouvoir s’enfuir et demandèrent à Yasutaro ce qu’ils pouvaient dire à sa mère. Il répondit en souriant : « Dites lui que je suis heureux de mourir ici. Je suis sur la croix avec notre Seigneur Jésus-Christ. » La nuit même, il mourut. Il était toujours souriant.

GIAPPONE_-_Tsuwano1.jpg

40c8d1acb4667b8d073100e056944d2813727708.jpg

Commentaires

  • Merci de porter à notre connaissance cette apparition mariale dont je n'avais jamais entendu parler.
    C'est très émouvant et très réconfortant.

Les commentaires sont fermés.