Dans l’Etat indien du Cachemire, le Conseil uni du Jihad accuse les missionnaires chrétiens d’« exploiter les pauvres et les personnes dans le besoin en leur offrant des aides économiques pour les convertir au christianisme ». Or, si « l’islam est la religion de paix et d’harmonie, qui protège les minorités », « toutefois, les activités anti-islam ne peuvent être tolérées ». Par conséquent, tous les missionnaires chrétiens doivent « abandonner immédiatement la vallée du Cachemire ». « Dans le cas contraire, ils en subiront les conséquences. »
Récemment, un certain nombre de mollahs ont accusé les bénévoles de la Maison Agapé, un centre social et éducatif géré par des chrétiens indiens à Srinagar, de « conversions d’enfants ». L’an dernier, le pasteur C.M. Khanna, arrêté à Srinagar et condamné par un tribunal islamique pour « conversions forcées », avait par la suite été acquitté par la Haute Cour de l’Etat.
Commentaires
Une ONG coréenne, dont personne ne dit le nom ni la dénomination (protestante/évangélique?).
Le conseil des ulemas reproche des conversions "forcées", en fait simplement des incitatifs financiers (en nature? ou simplement éducation et la prise en charge des enfants ailleurs que dans les madrasas ? que les ulemas semblent considérer comme l'endroit normal, naturel et unique pour éduquer les enfants)