Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une pensée personnelle

(que je partage avec ceux qui l’ont éventuellement connu) pour Mgr Nicolas Antiba : le pape a confirmé ce jour son élection comme archevêque de Bosra. C’est en… Syrie.

Mgr Antiba a été pendant dix ans curé de la paroisse grecque melkite catholique de Saint-Julien le Pauvre à Paris et exarque de son Eglise pour la France. C’est avec émotion que je me souviens de son sens liturgique, de ses beaux sermons, et de sa miséricordieuse paternité dans le sacrement de pénitence.

Les melkites de Bosra ont de la chance. Ils ont maintenant une raison impérative de ne pas émigrer…

Commentaires

  • quand Mgr Antiba a-t-il été curé de Saint Julien le Pauvre ?
    pendant les longues années où j'ai habité Paris, j'en avais fait ma paroisse d'élection pur échapper aux extravagances liturgiques des églises de rite latin; le seul curé que j'y ai connu était Mgr Joseph Nasrallah

  • Alors nous avons souvent participé à la même divine liturgie... mais il y a déjà, hélas, un certain temps. Mgr Nasrallah, haute et inoubliable figure, est mort en 1993. Ensuite il y a eu, pour autant que je me souvienne, deux curés successifs peu mémorables, puis Mgr Antiba, de 2001 à 2011.

Les commentaires sont fermés.