Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dommage

Les Alsaciens avaient la possibilité, par référendum, de reconstituer une province française, tout en supprimant une partie de la bureaucratie politicienne, en fusionnant les deux conseils généraux avec le conseil régional. Ils ont boudé les urnes. Il fallait que le oui l’emporte dans les deux départements, il ne l’a emporté que dans le Bas-Rhin, et il fallait que la participation soit supérieure à 25% des inscrits, elle ne l’a pas été.

C’est donner une trop facile victoire aux jacobins, et c’était une opportunité qui ne se reproduira sans doute pas d’ici longtemps.

Commentaires

  • ...des euros régions fortes, pour affaiblir l'Etat nation, jusqu'au démantèlement

  • C'est préférable;il ne s'agissait pas d'une province Alsace mais de tout à fait autre chose qui menaçait l'unité de notre nation.

  • J'abonderais plutôt dans le sens des deux premiers commentaires.

  • LA MISE EN PLACE DU FÉDÉRALISME EST UNE PRIORITÉ DU NOW
    NOUVELLE ORDRE MONDIALE
    CE REFUS RETARDE CETTE MISE EN PLACE,HEUREUSEMENT.

  • Je crois qu'en ce moment il faut d'abord fortifier notre grande patrie France, avant de s'occuper de nos petites patries, que l'on aime tout autant, mais qui risqueraient d'être encore plus vulnérables face à l'hydre européenne et derrière les intérêts mondialistes. Certes l'on en n'est pas encore à la balkanisation (dans le sens complet du terme et pas que géographique) de notre pays mais les choses qui sont déjà en gestation peuvent dégénérer très vite.
    Ce n'est pas un hasard si la participation n'a pas été très forte, il y a des dits Alsaciens inscrits sur les listes électorales qui ne se sentent pas concernés dans le sens du oui ou dans le sens du non. L'Alsace avec l'immigration insensée et la dénatalité n'est plus l'Alsace d'autrefois et encore moins du côté de Strasbourg, pas étonnant qu'il y ait des différences de résultats entre le Haut Rhin et le Bas Rhin. Il parait logique aussi que ceux qui sont allés voter n'aient pas pris le risque d'un changement, surtout en ce moment où l'on ne fait plus confiance à la classe politique et aux partis qui se succèdent depuis 4 décennies.
    Il faut peut-être mieux pour l'instant faire du localisme à très petite échelle, déjà dans nos achats alimentaires et nos besoins essentiels pour maintenir un tissu de vie quotidien, après l'on verra.

  • Bien d'accord. Bruxelles espère balkaniser les nations européennes pour mieux dominer les peuples. Il y a déjà assez longtemps, dans les années 80 je crois, Bruxelles avait osé publier une carte de l'Europe où les frontières nationales avaient disparu et seuls les composants (région, land, etc) de chaque Etat étaient identifiés.A l'époque ça avait provoqué un tollé, mais de nos jours?...
    En outre nos régions administratives coincident rarement avec les provinces qui ont formé notre pays.Donc aucun intérêt historique ou culturel.
    Enfin, ces régions sont des gouffres financiers, chaque "président" se prenant pour un chef d'Etat avec palais, personnel trop nombreux (ça fait bien et en plus ça fait des électeurs fidèles), représentations à l'étranger, etc, tout cela avec les impôts des contribuables "régionaux" (en attendant les contribuables "nationaux" locaux?).

  • Entièrement d'"accord avec les commentaires contraires à l'article. En effet, l'ALLEMAGNE cherche à s'approprier l'Alsace qu'elle refuse d'oublier historiquement comme sienne. La fusion aurait amené une Province de droit allemand comme l'EURO-DISTRICT de STRASBOURG à 90%, oeuvre de CHIRAC. Il est à noter à cet égard que l'UMP soutenait le projet = Traîtrise à la Patrie France. Les Alsaciens, comme dirait PASQUA, ont avec leur HURE, à l'instar du SANGLIER, HUMER le danger de redevenir quasi-Allemands et on dit NON ! Bravo ! Les "identitaires" se sont complètement "gourrés" !

  • Bien d'accord avec les observations-commentaires suivants l'article. Les Alsaciens, à l'instar du SANGLIER, comme disait PASQUA, ont HUME avec leur HURE, le péril ! L'Allemagne veut toujours l'Alsace. Cette "fusion", outre qu'elle ne constituait pas la Solution, plaçait très vite l'Alsace sous le Droit allemand à 90% comme l'Euro-District de Strasbourg réalisé par CHIRAC ! Comme par hasard c'est l'UMP qui soutenait le projet... Les "identitaires" se sont "gourrés" ! Ce qu'il faut c'est mettre à bas le régime politique oppressant de la Tyrannie en France engendrée par la pseudo "République" en place qui se maintient par la force satanique. Une fois le ménage fait chez nous, par nous, la Maison France redeviendra claire et vivable...

  • Veut non seulement l'Alsace mais le Luxembourg;

Les commentaires sont fermés.