02 avril 2013

« Worship Academy » à Lyon (France)

Le groupe lyonnais de « rock catholique » Glorious va lancer une « Worship Academy » (en dialecte lyonnais, semble-t-il) pour préparer un album de « pop louanges ». Les candidats retenus seront en parallèle « formés spirituellement par un prêtre ». Le projet « a pour vocation d'attirer de nouveau la jeunesse dans les églises, à l'instar de ce que proposent les Églises évangélistes aux Etats-Unis », dit Métro, parce que, explique Glorious : « Ici, les messes sont souvent un peu tristes et manquent de joie. Cela ne donne pas envie aux jeunes de venir. Nous souhaitons briser cette image et remettre du bonheur dans les paroisses. » L’initiative a l’aval du cardinal archevêque de Lyon. Nul doute qu’elle devrait être également prisée du pape.

13:17 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Pauvres jeunes ! Ils ne savent pas ce qu'est une messe. Ils auraient du voir le padre Pio la célébrer pour comprendre de quoi il s'agit: du renouvellement non sanglant de l'unique sacrifice de la Croix.

Il est vrai qu'avec la réforme de 1969, on a du mal à le voir sauf exception avec des prêtres comme le père M-M Zanotti-Sorkine.

Écrit par : Jeff C ou Deo gratias | 02 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Ben quoi, c'est vrai que les messes sont souvent un peu tristes et manquent de joie ces temps-ci, on s'y embête ferme entre l'autel en contreplaqué, les célébrants en chemise de nuit trop longue et les cantiques mal braillés ; reste à savoir si le remède est le bon...

Écrit par : Nicolasmx | 02 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Personnellement je pense que le remède non seulement n'est pas bon mais en plus il est désastreux. Les évangéliques, je les connais un tout petit peu, mon épouse l'étant. Cela ne pourra conduire qu'à des offices avec guitare puis in fine groupes de louange avec guitares, basses, chanteurs, batteries etc... à l'instar des évangéliques. On aura un concert un peu dynamique avec des paroles insipides sur Jésus mon pote mon sauveur (je caricature à peine (ou je suis un fou de Jésus). Mais par contre la liturgie sera une notion complètement exclue.
Pour moi qui pratique le rite tridentin et qui voit les cultes évangéliques, la liturgie est un trésor qui nous amène à réfléchir, méditer, prier véritablement.

Boycottez Glorious pour nous préserver de ce genre de bêtises!!! On va avoir assez à subir avec le Pape en terme de nouveautés liturgiques. Et puis nous avons assez subi depuis les années 70.

La jeunesse a besoin du trésor de la liturgie et de la tradition.

Je précise que je n'ai pas 30 ans, je me considère donc encore comme jeune!!!

Au passage, pour M Daoudal, je n'interviens jamais sur votre blog, mais je vous en remercie, je le lis chaque jour avec plaisir. Poursuivez ainsi!

Écrit par : Guillaume | 02 avril 2013

Répondre à ce commentaire

C'est bien, cher Yves, vous continuez quand même à parler du pape. Continuez, et, si possible, sans supposition.
Merci.

Écrit par : Christiancts | 02 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire