Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un copte est mort à Benghazi

Des centaines de coptes ont manifesté hier devant l’ambassade de Libye au Caire suite à la mort d’Ezzat Atallah dans une prison de Benghazi. Ezzat Atallah est un des six coptes égyptiens qui avaient été arrêté le 28 février pour « prosélytisme ». Selon le ministère égyptien des Affaires étrangères, l’homme était diabétique et avait des problèmes cardiaques et donc il est mort de mort naturelle. Sic. Une explication qui ne peut qu’accroître la colère de la famille et des coptes en général, car Ezzat Atallah n'avait pas été arrêté sous d'autre motif que la haine des chrétiens, et il est évident que le gouvernement islamiste égyptien n’a aucune envie de provoquer un incident diplomatique pour la mort d’un chrétien…

Selon la famille d’Ezzat Atallah, celui-ci a été torturé juste après son arrestation par une milice salafiste, avant d’être remis à la police.

Les quelque 48 marchands coptes qui avaient été arrêtés sur le marché de Benghazi puis expulsés ont déclaré qu’ils avaient été frappés et torturés. Notamment torturés à l’acide pour leur enlever leurs tatouages chrétiens. (Tous les coptes ont une croix tatouée sur le poignet, et souvent d’autres symboles chrétiens sur le cou ou le front.)

Les commentaires sont fermés.